Le calendrier Pirelli 2010 : sensuel et provocateur
A travers une trentaine de clichés, l'édition 2010 du calendrier Pirelli présente l'image d'une femme sensuelle et naturelle. Le photographe Terry Richardson a planté son décor au Brésil. Ses compositions sont présentées sans fard ni retouche pour laisser éclater l'éblouissante féminité des onze modèles qui ponctueront l'année 2010 de leur magnifique plastique.

Un calendrier Pop
Cette édition marque un retour aux sources où la priorité était donnée aux ambiances naturelles et authentiques, à l'instar des calendriers réalisés par Robert Freeman en 1964 ou Harry Peccinotti en 1968 et 1969.
Un historien de l'art italien le définit comme "pop" car il est "totalement nouveau par son retour dans le passé : absolument original par sa tradition consolidée et capable de redécouvrir le charme de la féminité totalement naturelle".

Terry Richardson, l'anti-conformiste
L'artiste, défini comme un "enfant terrible" dans le milieu, est une célébrité internationale. Des marques comme Gucci, Miu Miu ou Chloé ont fait appel à ses services pour des campagnes de grande envergure. Mais il a aussi tiré le portrait de personnalités comme Vincent Gallo, Leonardo DiCaprio, Daniel Day Lewis... Son travail a fait l'objet de nombreuses expositions à travers le monde et a été présenté à diverses reprises dans des ouvrages : Hysteric Glamour en 1998 et Terryworld 25th Anniversary Edition plus récemment.