Red Bull Stratos : la vidéo de Felix Baumgartner franchissant le mur du son

Red Bull Stratos : la vidéo de Felix Baumgartner franchissant le mur du son L'Autrichien Felix Baumgartner a finalement réussi son pari. Il est le premier homme à avoir franchi le mur du son lors d'un saut dans le vide. Revivez l'exploit en vidéo.

La vidéo de Felix Baumgartner sautant dans le vide à plus de 39 km de hauteur a fait le tour du monde. Plus de 7 millions de personnes l'ont vu plonger du haut de sa capsule et atteindre le mur du son, mais l'exploit est tellement impressionnant que les images n'ont pas fini d'être visionnées. L'Autrichien s'est élancé un peu après 20 heures, heure française. Chaque étape a été décisive : la montée en ballon, qui a duré plus de 2 heures, les longues minutes de checking, l'ouverture de la porte et enfin, la propulsion dans le vide.

La mission, sponsorisée par Red Bull, a tout de même nécessité 5 ans de préparation. Après une interruption du projet en 2010, le saut a été programmé la semaine dernière avant d'être annulé à cause d'une météo turbulente. Le 14 octobre aura finalement été le jour J. Après s'être projeté, Felix Baumgartner a dépassé le mur du son en quelques secondes, atteignant une vitesse maximale de 1 342 km/h. Après 4 minutes 19 secondes de chute libre, son parachute s'est finalement ouvert et l'homme a atterri sans encombre.

"USA : Felix Baumgartner franchit le mur du son en chute libre"

Et aussi sur L'Internaute