Spotify down : la plateforme assure que la panne mondiale est résolue
- "Merci de votre patience", a écrit Spotify sur le réseau social X, assurant que la panne mondiale de mercredi 16 avril est désormais résolue. L'entreprise ajoute que si des problèmes persistent, il faut contacter le service d'aide.
- Spotify était en panne ce mercredi 16 avril quasiment toute l'après-midi : de 14 heures à 18 heures environ, heure française. L'ensemble des services était concerné, à savoir le site web officiel, mais également les applications Android et iOS.
- L'entreprise enquête sur l'origine de la panne, qui semblait toucher l'intégralité des utilisateurs et pas seulement en France. Spotify a démenti que la panne proviendrait d'une attaque informatique, comme la rumeur a pu l'avancer.
- Le site web et l'application sont revenus petit à petit en ligne.
Si vous ne parveniez pas à accéder à votre musique sur Spotify, pas de panique : vous n'y étiez pour rien. Durant presque toute l'après-midi de mercredi 16 avril, la célèbre application de streaming était en panne. Il était alors impossible d'ouvrir l'application sur smartphone (Android ou iOS) ou même d'accéder à votre compte sur la version web.
Le site DownDetector a enregistré déjà plus de 17 000 plaintes de personnes qui signalent une panne des services Spotify. Du côté de l'entreprise, la communication se contente de l'essentiel : les équipes étaient sur le sujet. Elles ont rapidement communiqué lorsque le problème a été résolu. Spotify précise cependant que les informations relatives à une cyber attaque qui serait à l'origine de la panne sont fausses.
Spotify en panne : à quand la retour du service de streaming ?
Il est assez rare que les serveurs de Spotify soient en panne. Ce fût notamment le cas en septembre 2024 lorsque l'application avait été rendue indisponible suite à un gros souci technique du côté de l'entreprise. La panne n'avait cependant duré que deux petites heures avant de voir l'application et les services web revenir en ligne.
La panne de ce mercredi qui a touché Spotify semble plus ou moins du même acabit : le problème était mondial et Spotify a rapidement communiqué sur ses réseaux sociaux officiel.
All clear – thanks for your patience. Get in touch with @SpotifyCares if you still need help.
— Spotify Status (@SpotifyStatus) April 16, 2025
L'application de streaming 'made in France' Deezer a multiplié les annonces pour ses abonnés dans l'après-midi, alors que l'un de ses plus grands concurrents souffrait d'une panne.