Edge 60 fusion : le prochain smartphone de Motorola promet une technologie à laquelle personne n'a jamais pensé

Edge 60 fusion : le prochain smartphone de Motorola promet une technologie à laquelle personne n'a jamais pensé Motorola vient tout juste d'annoncer son prochain smartphone : le "edge 60 fusion". Disponible en France depuis le 2 avril 2025, l'appareil intègre une technologie inédite dans le monde du mobile.

Un an après le "edge 50 fusion", Motorola revient en force avec un tout nouveau smartphone, le "edge 60 fusion". Proposé pour la modique somme de 399€, l'appareil sera disponible à la vente dès le 2 avril 2025. Malgré son prix très attractif, la marque n'a pas manqué d'innover, en misant sur une technologie inédite dans le monde du smartphone.

Les atouts du smartphone Motorola

En plus de son côté bon marché, le nouveau smartphone de Motorola présente de nombreux atouts. "Aussi intelligent que séduisant, le motorola edge 60 fusion débarque avec une IA intégrée et des finitions qui parlent le langage du style," précise le communiqué de presse de la marque. "Quand le beau rencontre le performant, on appelle ça une fusion réussie".

Le modèle edge 60 fusion présente en premier lieu un écran de 6,67 pouces Super HD (2712 x 1220) doté d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz. 

© Motorola

Motorola est également fière de présenter son intelligence artificielle moto ai, directement intégrée dans le modèle edge 60 fusion. Celle-ci se veut "en retrait, capable d'accompagner l'utilisateur quand il en a besoin, sans jamais s'imposer". L'IA de Motorola est capable d'enregistrer les conversations pour les retranscrire, de générer un résumé de toutes les notifications reçues pendant l'absence de l'utilisateur, de mémoriser en quelques clics un visuel ou un objet croisé dans la rue... 

Le modèle edge 60 fusion dispose de deux capteurs arrière : un module principal de 50 Mpx ainsi qu'un ultra grand-angle de 13 Mpx. La caméra avant bénéficie quant à elle de 32 Mpx.

Une technologie inédite pour le edge 60 fusion

L'un des arguments de vente premiers de Motorola repose sur une nouvelle technologie inédite dans le marché du mobile. Le modèle edge 60 "est le premier smartphone au monde à proposer l'écran incurvé sur ses quatre côtés", peut-on lire sur le communiqué.

D'après Motorola, l'écran quadri-incurvé de son smartphone edge 60 fusion est "un parti-pris esthétique fort" qui "accompagne les gestes, allège la prise en main et offre une sensation de continuité presque organique". Cette configuration, si innovante soit-elle, peut-elle jouer un rôle dans le succès commercial du smartphone ? Seul le temps nous le dira.