Apple : un iPhone pliable serait prévu pour l'année prochaine, voici ce que l'on sait
Si les hypothèses concernant la sortie prochaine d'un iPhone pliable n'ont jamais été concrétisées par Apple, il se pourrait bien que 2026 change la donne. D'après de récentes fuites publiées par le leaker "Jukanlosreve" sur la plateforme X Cancelled, la firme américaine prévoirait de sortir un smartphone pliable dès l'année prochaine. En plus d'en révéler sur sa date de sortie, "Jukanlosreve" dévoile de nombreuses caractéristiques sur l'appareil.
Des révélations concrètes et chiffrées
Au cours de son post, relativement long et complet, "Jukanlosreve" détaille en neuf parties distinctes la potentielle fiche technique du prochain iPhone pliable. Entre son design, sa date de sortie, son écran, son appareil photo ou encore sa batterie, d'innombrables informations ont pu être relayées.
Nous y apprenons que l'iPhone pliable serait doté d'une épaisseur moindre, atteignant 9,2 millimètres plié et 4,6 millimètres déplié. Des mensurations remarquables par rapport aux modèles d'aujourd'hui, même si celles-ci n'atteignent pas le OnePlus Open 2, qui ne devrait pas dépasser la barre des 9 millimètres. Quant aux deux écrans, ceux-ci mesureraient 6,1 pouces chacun (ce qui équivaut à celui de l'iPhone 16, évalué à 6,12 pouces).
Malgré le fait que le modèle Apple soit pliable, le smartphone devrait présenter une robustesse certaine. "Jukanlosreve" consacre plusieurs lignes aux trois matériaux principaux composant l'appareil, à savoir le titane de grade 5, l'acier inoxydable série 300 et enfin la fibre de carbone. Une triade qui assure une solidité sans faille.
La batterie de l'iPhone pliable disposerait quant à elle de 5 000 mAh, soit bien plus que le dernier iPhone 16, qui n'atteignait que 3 561 mAh.
L'appareil photo du potentiel smartphone Apple pliable devrait bénéficier de deux capteurs seulement, avec un grand-angle et un ultra-grand angle, sans téléobjectif. Nous pouvons deviner que ce modèle iPhone devra faire des concessions afin de proposer un prix adéquat. En revanche, l'appareil photo intégrerait la technologie Meta Lens, qui propose des lentilles très fines.
Un écran Samsung serait au rendez-vous
Si le modèle présenté en profondeur par "Jukanlosreve" est bien un smartphone Apple, Samsung sera lui aussi de la partie. En effet, le potentiel iPhone pliable devrait être doté d'un écran fourni en exclusivité par le constructeur coréen. Ce dernier disposerait de la technologie Ultra Thing Glass (UTG), tout comme les Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold et serait recouvert d'une protection conçue par Apple.
En ce qui concerne la charnière reliant les deux écrans, Apple aurait décidé de fabriquer son propre composant. Afin d'éviter tout défaut ou trace de pliure sur l'écran, la marque à la pomme croquée se serait décidée à produire ses propres mécanismes. La charnière en elle-même coûterait, d'après "Jukanlosreve", près de 110 dollars.
Le potentiel iPhone pliable devrait, à son lancement, comptabiliser entre 8 et 10 millions d'unités. Avec ses matériaux robustes et ses multiples technologies, il est certain que l'appareil sera proposé à un prix plutôt élevé. Aucun prix n'a cependant été révélé par le leaker "Jukanlosreve".