Google Pixel 9a : son design entièrement dévoilé et il est somptueux
Alors que la prochaine grande conférence de Google est attendue pour le mois de mai 2025, l'une des annonces les plus attendues continue de fuiter sur les réseaux sociaux. Le Google PIxel 9a, petit frère du récent Pixel 9, voit son design être entièrement dévoilé par le site WinFuture.
Outre son nouveau design avec un bloc photo bien logé sur un côté de l'appareil, le Google Pixel 9a devrait donc disposer de couleurs très vives lors de sa sortie.
Quelles sont les caractéristiques du Google Pixel 9a ?
Le Google Pixel 9a est, comme ses prédécesseurs "low-cost", pensé comme une alternative à la dernière génération de téléphones Pixel. Bon nombre de ses spécificités ont déjà fuité en ligne avec notamment son processeur qui serait une puce Google Tensor G4 (que l'on retrouve déjà sur les derniers Google Pixel 9). Cela devrait permettre au Pixel 9a de disposer de suffisamment de puissance pour le traitement des applications et photos bien que le téléphone ne serait pourvu que de 8 Go de mémoire vive.
Le design du Pixel 9a a également déjà fuité sur les réseaux sociaux. C'est le leaker OnLeaks qui a dévoilé l'apparence du Pixel 9a qui s'avère plutôt originale avec son capteur photo plus petit que sur la majorité des autres téléphones Pixel. Le site WinFuture a également sorti plusieurs clichés en HD du smartphone à venir.
Du côté de l'écran, les utilisateurs devraient s'attendre à une luminosité maximale pouvant monter jusqu'à 1700 nits ainsi qu'un taux de rafraichissement de 120 Hz. Cela devrait permettre de bénéficier d'une bonne fluidité pour les animations du téléphone et les jeux vidéo.
Les capteurs photo du Google Pixel 9a ne seraient pas les meilleurs de chez Google avec seulement un grand angle de 48 Mpx, un ultra grand angle de 13 Mpx et une caméra selfie de 13 Mpx. Il faut cependant compter sur le traitement numérique du téléphone qui, on le sait, fait des merveilles chez Google.
Concernant son autonomie, le Google Pixel 9a pourrait bien apporter une belle surprise avec une batterie de 5000 mAh ce qui est supérieur à celle incluse dans le dernier Pixel 9 ! La recharge serait, quant à elle, cantonnée à 23 W ce qui reste très bas en 2025.
Un prix qui ferait grincer des dents pour le Google Pixel 9a
La mauvaise nouvelle concernant les rumeurs du Google Pixel 9a vient de son prix supposé. Alors que le Pixel 8a était proposé à partir de 549 euros en France, Google opérerait une hausse des tarifs pour le Pixel 9a à venir. Selon les informations du site AndroidHeadlines, le prix de la version de base (128 Go), serait toujours le même. La version 256 Go serait disposerait cependant d'un prix en hausse.
Une date de sortie avancée pour le Google Pixel 9a ?
Alors que les versions abordables des téléphones Google (estampillées "a") sortent généralement durant le mois de mai, Google pourrait bien prendre un peu d'avance cette année. Toujours selon le site AndroidHeadlines, le Google Pixel 9a pourrait être proposé dès le mois de mars 2025 avec des précommandes ouvertes dès le 19 mars prochain.