WWDC : Apple va tout changer dans l'iPhone, le résumé de la keynote Apple

WWDC : Apple va tout changer dans l'iPhone, le résumé de la keynote Apple Apple a dévoilé toutes ses nouveautés lors de la célèbre keynote d'ouverture de la WWDC. Apple Intelligence, IOS 18, Vision OS... Tout ce qu'il faut retenir.

L'essentiel
  • Une Keynote Apple a eu lieu ce lundi 10 juin 2024. Elle fait suite à la dernière conférence de la firme qui avait dévoilé de nouveaux iPad.
  • La conférence est terminée. Elle aura duré près de deux heures.
  • Le nouveau système d'exploitation IOS 18 vous permettra entre autre de placer vos icônes où vous le souhaitez et de verrouiller vos applications.
  • L'Apple Vision Pro dévoile sa sortie en France au 12 juillet 2024. Selon le Parisien, il sera vendu 3999 euros.
  • Apple dévoile sa nouvelle intelligence artificielle : Apple Intelligence. Son service sera uniquement disponible aux Etats-Unis cet été et arrivera plus tard en France.
  • Siri devient plus performant grâce à l'IA.

Le lundi 10 juin 2024 a marqué le lancement de la dernière Keynote Apple, jugée comme l'une des conférences les plus importantes de l'année pour certains.

Un mois plus tôt, le 7 mai 2024, Apple avait surpris tout le monde en organisant une conférence "Let Loose" placée sous le signe de la créativité. Une conférence dans son ensemble assez mince mais qui s'était conclue par de belles annonces matérielles : l'iPad Pro M4, l'iPad Air M2 et l'Apple Pencil Pro.

Pour ce mois de juin, Apple annonce la couleur et avait prévenu que cette conférence serait "l'une des plus grandes pour la marque". De nombreux indices ont circulé pendant des semaines et ont laissé supposer l'arrivée du nouveau système d'exploitation IOS 18. Quant à l'Intelligence artificielle, elle était le poumon de cette conférence. La concurrence se fait rude entre OpenAI et Google mais elle pourrait être relancée avec l'arrivée de "Apple Intelligence", la solution d'IA de la firme à la pomme.

De l'intelligence artificielle à foison, IOS 18, Apple Vision ?

Pour chaque événement de la sorte, la firme de Cupertino nous a toujours habitué à de grosses annonces. La dernière keynote Apple a présenté des nouveautés logicielles très attendues pour les abonnés de la marque à commencer par une mise à jour du système d'exploitation IOS 18. L'événement a également permis à Apple de mettre les bouchées doubles sur l'IA afin de rattraper son retard sur la concurrence. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter notre article qui détaille les annonces de la dernière keynote. 

Pour ce qui est des annonces matérielles, le PDG Tim Cook a également émis l'annonce de nouvelles disponibilités concernant le casque Vision Pro. Ce dernier sera disponible à partir du mois de juillet en France à un tarif qui débute à 3999 euros.