MacBook Air M4 : le prochain ordinateur Apple déçoit avant même son annonce officielle
Si vous avez l'intention d'acquérir un nouvel ordinateur portable dans les prochains jours, il vaut peut-être mieux que vous attendiez un peu ! Apple prévoit en effet quelques annonces pour ce début d'année 2025 avec notamment un nouveau MacBook Air M4. Ce laptop serait officiellement dévoilé durant le mois de mars.
Le nouveau MacBook Air M4 ne serait pas prévu avec énormément de nouveautés. Il s'agirait davantage d'une mise à nouveau concernant sa puissance en y incluant la dernière puce M4 que l'on retrouve déjà sur les derniers MacBook Pro et l'iPad Pro de 2024. Cette puce, supposément puissante, permettrait au MacBook Air M4 de profiter d'un joli boost de performances pour les applications du quotidien. Cette nouvelle puissance pourrait cependant faire quelques déçus au vu des premières fuites d'information sur le MacBook Air M4.
Le site Geekbench réunit plusieurs tests de performances de différentes machines pour en établir un classement. Les membres de ce site ont notamment déjà sorti une première version des données relatives au MacBook Air M4, et ce, avant même son annonce officielle. Si ce dernier se placerait au même niveau que le dernier iPad Pro (lui aussi pourvu d'une puce M4), les gains de performances seraient en dessous des attentes.
Le MacBook Air M4 profiterait tout de même d'une meilleure puissance par rapport à son prédécesseur en affichant un score de 55 516 (contre 48 500 pour le MacBook Air M3). Voilà qui devrait garantir un certain intérêt au prochain ordinateur portable d'Apple, mais est-ce suffisant pour craquer pour ce nouveau modèle et non sur la précédente génération qui profitera logiquement d'une baisse de prix ? La réponse en mars.