Apple Vision Pro : quand sortira le casque d'Apple en France
L'Apple Vision Pro est enfin disponible... Du moins aux Etats-Unis. Le casque de réalité augmenté (ou premier ordinateur spatial selon la firme) représente une grande étape dans l'histoire de la compagnie puisqu'elle n'avait pas connu de nouveau produit depuis plusieurs années.
A l'heure actuelle, le meilleur moyen de se procurer l'Apple Vision Pro en France consiste à se rendre sur le continent américain pour acquérir l'appareil. Il semble cependant qu'un compte Apple américain soit nécessaire pour pouvoir prendre en main l'ordinateur spatial d'Apple.
L'autre technique pour disposer de l'Apple Vision Pro avant une éventuelle sortie en France consiste à le louer. Le site Next Mobiles, spécialisé dans la location d'appareils tech, propose notamment le casque d'Apple en location au tarif de 169,99 euros par mois. De quoi découvrir ce dernier avant une potentielle sortie chez nous.
Concernant la France (ou même les autres pays), la sortie prochaine de l'Apple Vision Pro est encore floue. Interrogé sur la question, Tim Cook, PDG actuel d'Apple, a précisé qu'il espérait un lancement "très bientôt" pour le premier ordinateur spatial de la firme sur le territoire français. Bref, rien de très précis.
Selon plusieurs rumeurs et bruits internes, Apple prévoirait bien de lancer le Vision Pro dans d'autres pays d'ici les prochains mois. L'analyste Ming-Chi Kuo, spécialisé dans les fuites, rumeurs et analyses de produits Apple, déclare notamment que la firme de Cupertino prévoit de lancer le Vision Pro dans d'autres pays d'ici le mois de juin 2024.
Cela laisse donc quelques mois à Apple pour vérifier tous les textes et restrictions de langages actuellement inclus dans la version du Vision Pro actuellement commercialisée. Notons également que le mois de juin concorde également avec la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference), grand événement qui permet à Apple de présenter chaque année des nouveautés logicielles et appareils à venir prochainement. La firme pourrait donc bien dévoiler la sortie imminente du casque dans d'autres localisations lors de cet événement.