iMac : découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les iMac M3
L'iMac est souvent trop oublié parmi les ordinateurs chez Apple. Il s'agit pourtant d'un ordinateur de bureau idéal pour le travail et la productivité grâce à ses composants entièrement intégrés à son écran. Apple a notamment équipé ses derniers iMac avec des puces M3, premières de la firme gravées en 3 nm (comme pour les puces qui équipent l'iPhone 15 Pro).
Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'iMac, ses différentes configurations disponibles sur le marché, ses spécificités et ses meilleurs prix disponibles.
Quelles sont les caractéristiques de l'iMac M3 ?
L'iMac est un ordinateur de bureau tout-en-un. Comprenez par là qu'il s'agit à la fois d'un écran et d'une tour informatique. Pour ce faire, Apple se repose entièrement sur la puce intégrée à l'iMac : la puce M3. Première de la firme a être gravée en 3 nm, cette dernière est intégrée au sein de l'ordinateur avec la RAM afin d'échanger rapidement les informations entre les différents processeurs de l'appareil.
L'achat d'un iMac vous garantit également plusieurs accessoires afin de profiter directement de votre machine. Les objets inclut à l'achat d'un iMac M3 sont les suivants :
- Souris sans fil Magic Mouse (port Lightning).
- Clavier sans fil Magic Keyboard (port Lightning).
- Cordon d'alimentation et prise secteur et câble USB-C vers Lightning.
L'écran de l'iMac M3 est un écran Retina de 24 pouces et doté de deux ports Thunderbolt/USB 4. Les configurations les plus élevées (à partir de 1829 euros) disposent également de deux ports USB 3 supplémentaires et d'un port Gigabit Ethernet au sein de la machine.
Les différentes configurations de l'iMac M3 prennent compte du stockage de l'appareil ainsi que du nombre de coeur du GPU. Ces options sont à faire en fonction de vos besoins et peuvent rapidement impacter le coût de l'appareil.
L'iMac est disponible en quatre coloris de base : bleu, vert, rose et argent. Les versions avec 10 coeurs de GPU disposent de trois coloris supplémentaires : jaune, orange et mauve.
A quel prix est disponible l'iMac M3 ?
Le dernier iMac doté d'une puce M3 s'affiche à partir de 1599 euros en France. Il faudra certainement attendre plusieurs mois avant d'espérer observer d'éventuelles promotions et baisses de prix sur ce modèle. Notez cependant que l'Apple Store vous permet d'obtenir un bonus de reprise sur votre ancien ordinateur si celui ci n'est pas trop ancien et (si possible) en état de marche.
Les configurations sont les suivantes :
- iMac M3 (CPU 8 coeurs / GPU 8 coeur / 256 / 8 Go) : 1599 euros.
- iMac M3 (CPU 8 coeurs / GPU 10 coeur / 256 / 8 Go) : 1829 euros.
- iMac M3 (CPU 8 coeurs / GPU 10 coeur / 512 / 8 Go) : 2059 euros.
Quelle est la date de sortie de l'iMac M3 ?
Le dernier iMac équipé d'une puce M3 a été officiellement dévoilé pendant la nuit du 31 octobre 2023 aux côtés du MacBook Pro M3. Il est désormais possible de commander votre exemplaire sur le site officiel de l'Apple Store ainsi que chez plusieurs magasins revendeurs comme la Fnac. L'iMac M3 est disponible depuis le mardi 7 novembre en France.