Meta Oakley : les nouvelles lunettes connectées s'offrent Kylian Mbappé pour leur lancement

Meta Oakley : les nouvelles lunettes connectées s'offrent Kylian Mbappé pour leur lancement Meta continue ses partenariats dans le domaine des lunettes connectées en s'associant avec Oakley et Kylian Mbappé.

Fort d'un joli succès avec les Meta Ray-Ban, la maison mère de Facebook continue d'investir dans le domaine des lunettes connectées. Une nouvelle collaboration a récemment été dévoilée avec Oakley, une marque spécialisée dans les lunettes pour sportifs. L'occasion parfaite pour Meta de proposer ses dernières avancées en matière de lunettes connectées et d'intelligence artificielle au quotidien.

Cela faisait quelques semaines déjà que le partenariat entre Oakley et Meta était attendu. Pour l'occasion, l'entreprise de Mark Zuckerberg voit les choses en grand en annonçant le footballeur Kylian Mbappé en tant qu'égérie en France.

Dans les grandes lignes, les Meta Oakley reprennent beaucoup des fonctionnalités déjà disponibles sur les Ray-Ban Meta. Les utilisateurs peuvent donc prendre des photos et des vidéos tout en profitant d'écouteurs intégrés dans les branches des lunettes. Enfin, l'IA de Meta est incluse pour poser des questions et obtenir des réponses de la part de l'intelligence artificielle.

© Meta / Oakley

Meta profite cependant de ce nouveau partenariat pour proposer le meilleur des composants disponibles sur ses lunettes connectées. Ainsi, les Meta Oakley sont capables de filmer jusqu'en résolution 1620p (3k) contrairement aux Ray-Ban qui n'atteignent que la 1080p (HD). L'autonomie est également doublée par rapport aux montures Ray-Ban en montant jusqu'à 8h d'utilisation.

Un prix de départ assez élevé

L'accent de ces lunettes est dans la même veine que celui des montures Oakley classiques à savoir les utilisateurs sportifs. Ces derniers devront cependant débourser un peu plus que pour une paire habituelle pour profiter du partenariat avec Meta. Comptez 439 euros comme tarif de base avec pas loin de sept modèles différents disponibles :

  • Édition limitée Oakley Meta HSTN : branches aux couleurs dorées et verres PRIZM Polar (549 euros)
  • Oakley Meta HSTN Warm Grey : verres PRIZM Ruby (439 euros)
  • Oakley Meta HSTN Black : verres PRIZM Polar Black (439 euros)
  • Oakley Meta HSTN Brown Smoke : verres PRIZM Polar Deep Water (439 euros)
  • Oakley Meta HSTN Black : verres Transitions Amethyst, (439 euros)
  • Oakley Meta HSTN Clear : verres Transitions Grey (439 euros)
  • Oakley Meta HSTN Black : verres transparents (439 euros)

La date de sortie pour la plupart des modèles est prévu pour cet été 2025. L'édition limitée Oakley Meta HSTN sera, quant à elle, disponible à partir du 11 juillet.