Panne de Gmail : un bug mondial ce jeudi 30 novembre, des mails bloqués à l'envoi
Vous ne recevez pas les mails sur votre boîte Gmail, vous en envoyez mais n'avez pas de réponses ou vos interlocuteurs ne recoivent pas les mails ? Vous n'êtes pas le seul ce jeudi 30 novembre 2023. Le service de messagerie de Google est en proie à une panne généralisée qui touche déjà de nombreux utilisateurs. Les services associés comme Google Sheets ou la messagerie instantanée Chat (ex-Hangout) ne semblent pas touchés en début de soirée.
Gmail est utilisée par des centaines de millions d'utilisateurs dans le monde, à la fois pour des mails privés et professionnels, le service équipant désormais également de nombreuses entreprises. Sur son site internet, Google confirme un bug avec un message publié à 18h22 heure UTC, soit à 19h22 heure française.
L'entreprise américaine explique être en proie à des problèmes de délivrabilité des mails. Si elle ne précise pas le nombre d'utilisateurs touchés, elle précise que ceux impactés par cette panne peuvent constater des retards à l'envoi de mails. La seule solution proposée est de tenter de renvoyer à nouveau le mail qui ne serait pas parti. Sur le compte X, ex-Twitter de Gmail, les utilisateurs sont nombreux à tenter d'avoir des réponses de la part de l'entreprise américaine. Gmail annonce vouloir donner plus d'informations en cours de soirée et précise que ses ingénieurs tentent de résoudre le problème.