Test du PC Gaming Cybertek Inferno i7 : un petit monstre au juste prix

Test du PC Gaming Cybertek Inferno i7 : un petit monstre au juste prix Cybertek propose le Inferno i7. Un PC dédié au gaming et propulsé par une carte graphique de chez Nvidia, le RTX 4070 Ti. Nous avons pu tester cette machine pendant plusieurs semaines et voici notre test.

Cybertek est une entreprise de passionnés de la tech qui oeuvre dans la conception et la vente d'ordinateurs dédiés au jeux vidéo. Fort d'une belle communauté sur les réseaux sociaux et de produits assez imposants, la firme nous propose cette fois le PC Cybertek Inferno i7 lors d'un test. Cette tour, au design résolument gaming, dispose notamment de jolis composants pensés pour supporter de nombreux jeux dans une belle qualité d'image. Ni une, ni deux, nous avons voulu mettre le PC Inferno i7 de Cybertek au défi sur plusieurs jeux et analyses, et nous n'avons pas été déçus.

Notre récap du test du PC gamer Cybertek Inferno
  • Un design gaming tout en restant sobre
  • Des composants performants
  • Le rapport qualité/prix
  • L'option de personnalisation trop peu mise en avant sur le site
  • Un peu de bruit lorsque le PC est mis à l'épreuve
  •  

Un boitier résolument gaming

Le moins que l'on puisse dire sur l'apparence du Inferno i7, c'est que son boitier transpire le gaming. La tour dispose d'une boitier entièrement noir avec quelques petites touches de rouge sur certains côtés. La face avant dispose d'une petite grille qui laisse entrevoir les ventilateurs, ce qui est idéal dès lors que ces derniers se mettent en route avec un rétro-éclairage.

Le boitier du Inferno i7 dispose d'une vitre qui permet d'admirer les différents composants qui composent votre configuration. Vous n'aurez aucun mal à rapidement identifier les ventilateurs, la cartes graphique, etc... Cette dernière s'ouvre très facilement afin d'accéder rapidement aux différents composants de l'ordinateur ce qui s'avère très pratique pour accéder à l'intérieur du boitier. Notez également que certains éléments sont rétro-éclairés selon la couleur que vous désirez. De quoi impressionner votre entourage à chaque allumage !

L'intérieur du PC Inferno est très facile d'accès. © Linternaute / Cybertek

Cybertek a eu la bonne idée de proposer un boitier avec de multiples connectiques accessibles sur le haut du boitier. Vous y retrouverez deux ports Jack pour votre casque et micro, deux ports USB-A et un port USB-C en plus du bouton d'alimentation et du bouton de contrôle de couleur des lumières du boitier.

Avec ses nombreux ventilateurs et sa carte graphique Nvidia intégrée, le boitier du Inferno i7 pèse lourd. Son poids est cependant bien réparti si jamais vous avez besoin de déplacer la tour avec vous. Notez également que le boitier du PC n'est pas des plus petits, ce qui peut être à prendre en compte dans votre configuration.

Notez que notre exemplaire de test disposait d'une gravure spéciale pour la sortie du jeu Diablo IV. Le PC vendu par Cybertek ne dispose pas de cette personnalisation dans sa version de base.

Le site Cybertek permet de modifier les composants du PC. © Cybertek / Linternaute

Un PC monté et personnalisé pour vous

Le site Cybertek propose plusieurs options de personnalisation lorsque vous choisissez de craquer pour le PC Inferno. Il est possible d'ajuster le prix de votre commande en choisissant d'autres composants plus ou moins puissants que ceux de base. Les options sont multiples et permettent par exemple de retirer le système d'exploitation, de partir sur un processeur i5 plutôt qu'un i7, de sélectionner un autre boitier, etc, etc... Une bonne idée qui ne propose cependant pas beaucoup d'options (pas d'autre processeur que la marque Intel et pas d'autres carte graphique qu'une Nvidia par exemple).

Si ces options s'avèrent très intéressantes pour disposer de son propre PC personnalisé, elles trouvent encore plus leur sens avec l'option de gravure proposée par Cybertek. Pour peu que le modèle choisi soit compatible (comme c'est le cas pour le Inferno), il est possible de graver le boitier de votre PC à votre image en y ajoutant le logo et/ou le texte de votre choix. Une super idée malheureusement trop peu mise en avant sur le site (il nous a fallu fouiller un peu avant de trouver la page dédiée à la gravure) et qui vous coûtera la bagatelle de 50 euros.

Les options de personnalisation sont plaisantes mais trop peu mises en avant. © Cybertek / Linternaute

Des performances idéales pour le gaming

Abordons maintenant le vif du sujet : les performances du Inferno i7. Les équipes de Cybertek n'ont pas chômé pour proposer des composants qui raviront les amateurs de gaming. Voici une partie des caractéristiques présentes dans notre exemplaire de test du Inferno i7 :

  • Processeur Intel Core i7
  • Carte graphique Nvidia RTX 4070Ti
  • 32 Go de mémoire vive
  • Disque dur SSD de 960 Go/1 To

Les plus passionnés reconnaitront sûrement certains de ces composants. Ces derniers, sur le papier, promettent de délivrer de belles performances... Ce que nous avons bien évidemment voulu vérifier !

Nous avons mené plusieurs sessions de tests sur des jeux plus ou moins gourmands en ressources (Resident Evil Village, Genshin Impact, Fortnite, The Witcher 3, Diablo IV...). Sur l'ensemble de nos tests, nous avons poussés ces jeux avec les graphismes réglés sur "Ultra" ainsi que l'activation (lorsqu'elle est possible) de diverses options graphiques comme le RTX ou le DLSS de Nvidia qui améliorent les graphismes de vos jeux.

Voici le tableau de nos différentes performances au sein des titres testés avec les graphismes réglés en Ultra :

Tableau des performances obtenus
Jeu testé FPS obtenus
Diablo IV 160 FPS
Genshin Impact 60 FPS (max)
Resident Evil Village 144 FPS (max)
The Witcher 3 135 FPS

On observe ici que les performances sont excellentes. L'ensemble des jeux avec une limite de FPS atteint cette dernière sans difficulté. Les autres titres qui n'ont pas de limite de FPS parviennent à disposer d'un nombre d'images par seconde très élevé.

Si nous disposons donc bien de très belles performances, ces dernières ne se font pas au détriment d'une sur-utilisation des composants. Nous n'avons pas observé de chauffe particulière à l'intérieur du boitier de notre exemplaire de test, et ce, mais lorsque nous avons lancé plusieurs jeux avec les graphismes à fond. De quoi nous rassurer sur la durée de vie du PC !

Evoquons rapidement le bruit du PC. Nous avons poussé notre modèle de test dans ces retranchements en lançant plusieurs jeux et diffusions de contenus en même temps. Lorsque le Cybertek Inferno est mis à rude épreuve, ces ventilateurs se font plutôt entendre, mais rien qui n'empêche de profiter pleinement de ces jeux préférés ou de s'atteler à une session bureautique nécessitant de la concentration. Lorsqu'il est utilisé "normalement", le bruit du Cybertek Inferno reste à peine audible. Si vous avez l'habitude de coupler vos sessions de jeu d'un casque gamer, vous ne devriez même pas entendre les ventilateurs ronronner !

Un excellent rapport qualité/prix

Un très bon boitier, de multiples connectiques, des ventilateurs peu bruyants, de bonnes performances... Tout cela est bien beau mais le PC Inferno de chez Cybertek vaut-il tout de même son prix ? Vendu à partir de 2299 euros sur le site, le Inferno représente clairement un coût. Nous avons donc voulu vérifier que nos lecteur en avaient pour leur argent ! Pour répondre à cette problématique, nous sommes allés chercher du côté de la concurrence en montant nous-mêmes notre PC gaming avec les mêmes composants que ceux intégrés à notre modèle de test.

Le constat est sans appel : en voulant monter la même configuration sur d'autres sites, nous arrivons toujours à un tarif plus élevé que chez Cybertek. La différence peut varier de 100 à 400 euros selon le site que vous choisissez et les composants qui peuvent être indisponibles d'un distributeur à l'autre.

Les différents composants constituent un très bon rapport qualité/prix. © Linternaute / Cybertek

En résulte donc un excellent rapport qualité prix pour le PC Inferno de chez Cybertek. Nos confrères de chez Phonandroid ont également comparé plusieurs autres configurations proposées sur le site avec le même constat : les prix pratiqués par l'enseigne semblent bien en dessous de ce qui se fait chez la concurrence.

Notre conclusion au test du PC Cybertek Inferno

Difficile de trouver quelque chose à redire concernant le PC Inferno de chez Cybertek. Doté de composants puissants et capables de délivrer de hautes performances en jeu, notre exemplaire de test nous aura séduit en réussissant à nous faire (re)découvrir certains titres avec des graphismes de haute volée.

Bien qu'il soit assez imposant, le Cybertek Inferno dispose de suffisamment d'arguments pour séduire les gamers désireux de s'équiper avec une machine fiable et performante. Si son prix assez élevé peut rebuter (2299 euros sur le site), il s'avère très juste par rapport aux composants proposés et l'offre concurrentielle actuelle.

On pourra pester contre un petit manque de personnalisation dans les composants de la machine ainsi qu'un petit bruit provenant des ventilateurs lorsque cette dernière est un peu trop sollicitée, mais au global, le Cybertek Inferno s'impose comme un excellent choix pour les gamers désireux de disposer d'une machine puissante et au bon rapport qualité/prix.