Messenger va améliorer les appels en visio : voici ce qui va changer pour vous
Messenger fait peau neuve. Avec sa toute dernière mise à jour, l'application de Meta compte bien optimiser les appels audios et vidéos, via cinq nouvelles fonctionnalités boostées à l'IA.
Considérée comme l'une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées par les pays occidentaux, Messenger apparaît comme un poids considérable dans l'entreprise de Mark Zuckerberg. Les mises à jour ne sont pas rares sur la plateforme, laquelle est régulièrement nourrie de nouvelles fonctionnalités.
Des appels vidéos et audios améliorés
Fini les appels vidéos de mauvaise qualité sur Messenger, grâce à cette nouvelle mise à jour ! Meta ajoute en effet la fonction HD, qui s'activera automatiquement sur les téléphones connectés au Wi-Fi. Pour ceux puisant dans les réserves de leurs données mobiles, l'option peut être activée dans les paramètres d'appel.
Messenger introduit également une fonctionnalité très utile : la suppression du bruit ambiant. Grâce à l'intelligence artificielle Meta AI, qui identifiera les bruits nuisibles à la conversation, la clarté sonore des appels sera grandement améliorée.
En plus de cela, l'intelligence artificielle est désormais capable de générer des arrière-plans lors d'appels en visio, utile lors de conversations professionnelles ou entre amis. Une fonctionnalité amusante qui est capable d'adapter de simples prompts en images uniques et originales.

Une messagerie améliorée
Messenger ajoute également une fonctionnalité utile : celle de laisser des messages vocaux audio ou vidéo lorsqu'une personne ne répond pas. Celle-ci peut être activée grâce au bouton "Enregistrer un message", trouvable dans l'interface.
Il est important enfin de mentionner le rôle prépondérant accordé à Siri, l'assistant virtuel d'Apple. Les utilisateurs de téléphones à la pomme croquée pourront désormais, rien qu'en interpellant Siri avec la voix, envoyer un message ou passer un appel sur Messenger. Un moyen de renforcer le côté pratique du l'application, bien que cet ajout ne soit pas véritablement révolutionnaire.
De fait, les ajouts de cette mise à jour existaient déjà, pour la majorité d'entre eux, dans les applications concurrentes de Messenger. La plateforme de Meta a pu donc rattraper son retard par rapport à ses adversaires, comme Google Meet, Zoom ou encore Facetime, qui profitaient de ces fonctionnalités depuis plusieurs années déjà.