The Elder Scrolls Oblivion Remastered : le jeu sera gratuit pour certains joueurs
VIDEO

The Elder Scrolls Oblivion Remastered : le jeu sera gratuit pour certains joueurs

Après plusieurs mois de doutes sur Internet, The Elder Scrolls IV Oblivion: Remastered s'est enfin révélé au grand public ce mardi 22 avril. Le jeu sera gratuit pour une poignée de joueurs.

Voilà bien plusieurs mois que les joueurs théorisaient sur la sortie d'un remaster de The Elder Scrolls IV : Oblivion, et il semblerait qu'ils aient vu juste. Dix-neuf ans après la sortie du jeu vidéo original en 2006, Bethesda Game Studios a confirmé sur X les rumeurs qui abondaient sur la Toile. Le post, accompagné d'une image on ne peut plus évocatrice, a cumulé pas moins de sept millions de vues en quelques heures.

La publication X de Bethesda Game Studios, en plus de confirmer le développement d'un remaster de The Elder Scrolls IV : Oblivion, a annoncé une diffusion en direct consacrée entièrement au jeu. Les joueurs peuvent la retrouver sur YouTube ou Twitch. Certains auront le plaisir d'apprendre qu'ils pourront y jouer sans débourser le moindre centime.

Qu'a révélé la diffusion de The Elder Scrolls IV Remastered ?

La diffusion de The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered a surtout permis à Bethesda de dévoiler de nouvelles images du jeu. D'une durée de vingt minutes, le live principal s'est attardé sur la beauté du monde ouvert, soulignant la qualité des jeux de lumière et de reflet. Entre modernisation et entretien d'une certaine nostalgie, Bethesda s'est efforcé de plaire à tout type de joueurs. 

Le remaster de The Elder Scrolls IV : Oblivion pèse près de 120 Go, soit bien plus que le jeu original, qui ne dépassait pas les 4 Go. Cette montée en puissance est due à la refonte complète du jeu sous Unreal Engine 5, qui permet de proposer une résolution d'image en 4K/60 FPS. Le studio Virtuos, qui travaille sur le remaster, a repensé toutes les textures et s'est efforcé de moderniser complètement l'aspect du jeu.

The Elder Scrolls IV : Oblivion Remaster est sorti le jour même de son annonce, le mardi 22 avril. Le jeu n'est pas une exclusivité Xbox Series X|S et PC et les joueurs de PlayStation 5 peuvent donc eux aussi profiter du titre de Bethesda Game.

Un jeu gratuit, pour une poignée de joueurs seulement

Si The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered est disponible pour l'ensemble des joueurs, tout le monde n'y aura pas accès au même prix. Quelques chanceux pourront en profiter sans débourser le moindre centime. Sont concernés les abonnés Xbox/PC Game Pass Ultimate.

Pour les autres joueurs, il sera nécessaire de dépenser 54,99€ pour l'édition Standard, ou 64,99€ pour la version Deluxe.