Nintendo Switch : nouveau record battu, la PlayStation n'a qu'à bien se tenir

Nintendo Switch : nouveau record battu, la PlayStation n'a qu'à bien se tenir Alors que la Nintendo Switch s'apprête à céder sa place pour sa petite sœur dans les mois à venir, la console hybride vient d'afficher un nouveau record.

150 millions. C'est le nombre de ventes de la Nintendo Switch, célèbre console hybride qui a bouleversé le monde vidéoludique lors de sa sortie en 2017. Une belle nouvelle qui vient couronner les sept années de règne de la machine, mais qui fait monter la pression pour celle qui viendra la remplacer dans les prochains mois. La Switch 2 saura-t-elle faire mieux que sa grande sœur ? 

Après le cap symbolique des 150 millions de ventes, la Nintendo Switch se voit désormais affronter un nouvel obstacle : la PlayStation 2, la console la plus vendue au monde. Avec ses 160 millions d'exemplaires vendus à travers le globe, cette machine concurrente sortie en 2000 présente un écart de 10 millions de ventes. Une haute marche que Nintendo pourrait ne pas réussir à gravir, puisque la Nintendo Switch, sortie en 2017, se verra bientôt désuète et préhistorique avec l'arrivée de la Switch 2.

Toutefois, il n'est pas impossible que la Nintendo Switch puisse détrôner la Nintendo DS, deuxième console la plus vendue de tous les temps, avec près de 154 millions de ventes. Il faudrait alors que celle-ci se vende près de 4 millions de fois, et ce en l'espace de quelques mois. Une prouesse pour le moins titanesque, mais Nintendo n'est jamais à l'abri d'une surprise.