Le prix du Xbox Game Pass va bientôt augmenter

Le prix du Xbox Game Pass va bientôt augmenter A quelques mois de l'arrivée du prochain Call of Duty, le Xbox Game Pass revoit ses tarifs à la hausse. Des prix qui devraient augmenter de 20% d'ici la fin de l'année.

C’est une annonce qui a fait l’effet d’une bombe auprès des utilisateurs. Dans la journée du mercredi 10 juillet 2024, Microsoft a publié une liste de mises à jour pour son Game Pass. Mauvaise nouvelle, ce sont bien les tarifs des forfaits annuels qui sont de nouveau impactés.

Les annonces détaillées, disponibles sur le site support de Xbox, abordent plusieurs points importants. Tout d'abord, l'abonnement au Xbox Game Pass sur console ne sera plus accessible aux nouveaux utilisateurs à partir du 10 juillet 2024. Les utilisateurs réguliers disposant déjà d’un abonnement peuvent se rassurer, car Microsoft a confirmé qu'ils pourront continuer à profiter de leur abonnement. Sur X (formellement Twitter), l'utilisateur @klobrille a notamment fait un récapitulatif des offres qui seront impactées par la hausse.

La liste des mises à jour est longue puisque Microsoft a décidé d’y introduire une nouvelle formule d'abonnement : le "Xbox Game Pass Standard". Cependant, les joueurs ne bénéficieront pas d'un accès aux jeux dès leur sortie, ni du "cloud gaming" ou du PC Game Pass. Il y a toutefois un avantage : l'abonnement inclut le mode multijoueur et plus d'une centaine de jeux. Le prix mensuel du Xbox Game Pass Standard devrait commencer à 14,99 euros. Rien ne garantit qu'il n'augmentera pas dans les mois ou années à venir.

Les offres d'abonnement actuelles ne sont pas exemptées de la hausse des tarifs. En effet, le Xbox Game Pass, qui inclut tous les services, verra son prix augmenter de 3 euros, passant de 14,99 euros par mois à 17,99 euros par mois. Le PC Game Pass, initialement fixé à 9,99 euros par mois, subira également une augmentation et pourrait atteindre 11,99 euros par mois. Enfin, le Xbox Game Pass Core devrait passer de 59,99 euros par an à 69,99 euros par an. Toutefois, son prix reste à 6,99 euros par mois.

Microsoft a précisé que les nouveaux tarifs des différentes offres d'abonnement au Game Pass entreront en vigueur le 10 juillet 2024 pour les nouveaux membres et le 12 septembre 2024 pour les membres actuels.