Où trouver du fer dans V Rising ? Notre guide et nos astuces
[Mis à jour le 17 juin à 17h00] Avec son million et demi de joueurs en quelques semaines, V Rising s'est sans aucun doute imposé à la table des grands jeux de survie. Offrant un gameplay et une identité unique en vous plongeant dans la peau d'un mini-Dracula des temps anciens, il vous plonge dans une quête de pouvoir sans fin dans vos parties solo ou multijoueur. Seulement, quelques obstacles risquent de ralentir votre progression en jeu, dont le fer. Ce dernier peut être un véritable casse-tête à dénicher mais pas de panique, on vous explique où et comment en trouver.
Comment obtenir l'accès au fer dans V Rising ?
Pour obtenir l'accès au fer, il vous faudra tout d'abord débloquer sa recette à la fonderie. Et préparez-vous pour un long tutoriel parce qu'accéder au fer nécessite de valider au préalable plusieurs étapes. Car en effet, si vous jetez un œil à votre autel de sang, vous remarquerez que celui qui vous donne la recette du fer est le V Boss Quincey the Bandit King. Or, c'est ici que les choses se compliquent. Quincey, tout roi qu'il est, se trouve dans la forteresse des brigands, au nord du bois de Farbane. Et si vous avez déjà eu l'occasion d'y faire un tour, vous remarquerez que la forteresse est entièrement fermée par d'imposantes murailles. Pour détruire ces murailles, il vous faudra des explosifs ou votre forme ours. Cette dernière se débloque après être venu à bout du V Boss Ferocious Bear, qui se trouve dans la caverne aux ours au sud est de la carte.
Comment débloquer les explosifs dans V Rising ?
Pour obtenir l'accès aux explosifs, il vous faudra tout d'abord débloquer, vous l'aurez deviné, la table d'alchimie. Pour ce faire, vous devrez tout d'abord traquer et éliminer le V Boss Clive the Firestarter. Vous le trouverez dans la mine de souffre des bandits à l'ouest de la carte. Attention, Clive est un boss de niveau 30, et il peut se révéler coriace à vaincre. Veillez tout d'abord à tuer tous les bandits alentour avant de commencer votre combat avec lui. Privilégiez les sorts et les armes de distance et vous le tuerez plus facilement. Une fois Clive vaincu, récoltez un maximum de minerai de souffre dans la mine et retournez à votre château. Vaincre Clive vous a offert trois recettes essentielles, celle du souffre, celle des explosifs et celle de la table l'alchimie. Vous n'avez plus qu'à faire fondre votre minerai de souffre à la fonderie pour créer votre table d'alchimie, puis à y fabriquer vos explosifs.

Où trouver du fer dans V Rising ?
Vos explosifs en main, vous pouvez vous rendre à la forteresse des bandits, payer une petite visite à Quincey the Bandit King, à la forteresse des bandits. Attention, ce V Boss est extrêmement coriace. Encore une fois, préparez-vous pour un combat long et intense, et veillez surtout à vous y rendre au début de la nuit. Une fois venu à bout de Quincey, retournez à votre château. Vous aurez alors débloqué la recette du lingot de fer dans la fonderie, ainsi que de nouvelles recettes d'armes et d'armure. En quelque sorte, vous venez de vaincre le boss final de la zone du bois de Farbane.
Sauf que maintenant, il vous faut trouver du minerai de fer ! Et pour cela, il vous faudra voyager un petit peu. Equipez-vous de votre masse de bronze impitoyable (la version améliorée de la masse de bronze), et rendez-vous au nord dans les Fermes de Dunley. Attention, c'est une zone de haut niveau, veillez à vous y rendre avec un niveau d'objet d'au moins 35. Vous y trouverez des gisements de fer un peu partout, et surtout dans la mine de fer hantée au centre de la zone. Vous n'avez plus qu'à miner les gisements de fer et à remplir vos poches au maximum avant de rentrer à votre base et faire tourner les fourneaux !