Comment jouer en coop à Elden Ring ? Le guide du multijoueur

Comment jouer en coop à Elden Ring ? Le guide du multijoueur L'Entreterre seul c'est plutôt chouette, mais à deux c'est beaucoup mieux. Si vous souhaitez découvrir Elden Ring en multijoueur et en coopération, nous vous avons préparé un petit guide à ce sujet.

[Mis à jour le 1er mars 2022 à 11h15] La presse est en émoi devant ce qui pourrait bien être l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Elden Ring nous offre une aventure incroyable, mêlant une direction artistique aussi belle que sinistre à un gameplay impitoyable. Seulement voilà, si le nouveau jeu de From Software se définit comme un action-RPG en monde ouvert et en solo, il propose aussi à tous les aventuriers la possibilité de découvrir son univers à plusieurs, et ce jusqu'à quatre joueurs. Seulement, comme tout jeu From Software qui se respecte, Elden Ring possède une façon toute particulière de jouer avec ses amis, qui, même si elle n'a jamais été aussi facile, reste assez unique. On vous explique comment faire.

Notes utiles sur le multijoueur dans Elden Ring

Attention, comme toujours dans les jeux From Software, la coopération et le PvP sont soumis à des restrictions. Vous ne pourrez ni convoquer ni vous faire envahir si vous avez déjà vaincu le boss d'une zone par exemple, et certaines zones et donjons ne permettent pas d'interactions multijoueur. Si vous mourrez, votre allié disparaîtra de la zone, et vice versa. Aussi, si vous souhaitez réserver les interactions multijoueur à vos amis uniquement, il vous suffira, à vous et vos amis, d'instaurer un mot de passe dans le menu "Multijoueur" puis "Paramètres" de votre partie. Les joueurs avec le même mot de passe que vous pourront voir vos signes et vice-versa. Un système similaire à Bloodborne et Dark Souls 3.

Inviter un joueur dans Elden Ring

Si dans Dark Souls 3 il vous fallait systématiquement consommer une braise afin de jouer en coopération, Elden Ring semble être un peu plus tolérant de ce côté là. Si vous souhaitez inviter un ami dans votre monde, il vous suffira, d'utiliser un objet consommable appelé le "Remède des Doigts Crochus". Vous obtenez la recette de cet objet auprès de Kale dans l'église d'Elleh. Achetez lui le kit de crafting pour 300 runes, et vous pourrez commencer la confection d'objets, dont le "Remède des Doigts Crochus".

Il peut être confectionné à l'aide de deux fleurs de Flora Mundis que l'on trouve très facilement dans la première zone du jeu. Pour l'utiliser, rendez-vous dans l'onglet multijoueur de votre menu, et consommez le.  Avant de l'utiliser, assurez-vous que vos amis se trouvent dans la même zone du jeu dans leurs parties respectives, et qu'ils aient placé leurs signes au sol grâce au Doigt Crochu de Sans-éclat. Il vous permettra d'apercevoir les signes d'invocation au sol. Les signes d'invocation dorés vous permettront d'invoquer un joueur afin de jouer en coopération.

Rejoindre un joueur dans Elden Ring

A l'inverse, si vous souhaitez rejoindre la partie d'un autre joueur, il vous suffit d'utiliser un Doigt Crochu. Il en existe deux et ils sont réutilisables à l'infini. Le Doigt Crochu de Sans-éclat (que vous récupérez au début du jeu) laissera un signe d'invocation doré au sol pour que d'autres joueurs vous convoquent en coopération, tandis que le Doigt Crochu de Duelliste (obtenu une fois arrivé à la Table Ronde) laissera un signe d'invocation hostile pour être appelé à envahir la partie d'un autre joueur.

Les objets multijoueur dans Elden Ring

Bien entendu, il existe d'autres objets liés au PvP :

  • Le Coupeur de doigt : choisit un joueur invoqué et le renvoie dans son monde
  • L'Anneau de chiffrement bleu : une fois activé, cet anneau vous offre l'opportunité d'aider d'autres joueurs, et vous serez automatiquement convoqué à leur rescousse si leur partie a été envahie par un joueur hostile.
  • L'Anneau de chiffrement blanc : cet anneau vous sert à appeler automatiquement un joueur allié en cas d'invasion de votre monde.
  • Le Doigt-sanglant : vous offre l'opportunité d'envahir hostilement la partie d'un autre joueur
  • La Langue railleuse : encourage les joueurs hostiles à envahir votre monde
  • L'Effigie dorée : place un signe d'invocation de coopération proche dans votre sélection de coopérations
  • L'Effigie rouge : place un signe d'invocation de compétition proche dans votre sélection de compétitions