Jeux Doodle populaires : Google propose de nous divertir en confinement
En pleine période de confinement, ils ne peuvent pas mieux tomber. Les Doodles de chez Google sont un bon moyen de passer le temps, et ce gratuitement. Ces derniers sont proposés depuis 2000. Ces modifications de page d'accueil permettent d'offrir l'accès à un jeu multimédia et interactif, depuis n'importe quel navigateur. Il y a donc eu des dizaines de modèles différents, et certains ont été bien plus populaires que d'autres. Pendant les deux prochaines semaines, Google va s'efforcer de vous aider à lutter contre l'ennui en présentant chaque jour un jeu populaire à travers un ancien Doodle. Cela commence dès aujourd'hui.
La société choisira parmi les nombreux mini-jeux qu'elle a présentés sur sa page d'accueil de recherche au fil des ans. L'ensemble de ces derniers a été conservé et archivé sur le blog de Google Doodle. Le jeu vedette de ce lundi a fait son apparition en 2017 et s'appelle "Coding for Carrots", ou "Codage" en français. Il célèbre le 50e anniversaire de Logo, le tout premier langage de programmation conçu pour être utilisé par les enfants. L'utilisateur est invité à créer des codes simples pour aider un lapin à ramasser des carottes à chaque niveau.
Voici le message de Google : "Comme le COVID-19 continue d'avoir un impact sur les communautés du monde entier, les gens et les familles du monde entier passent plus de temps à la maison. C'est pourquoi nous lançons une série de Doodle de retour sur certains de nos populaires jeux interactifs Google Doodle !"
Pour y accéder, c'est très simple : rendez-vous sur la page de recherche de Google, et cliquez sur la bannière interactive. Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessous, le calendrier des prochains jeux est inconnu. Pour le moment, on remarque que 10 Doodles sont programmés. Rappelons qu'en même temps, Google propose également un abonnement gratuit de deux mois à son service de cloudgaming, Google Stadia !
