Bug Instagram : les DM et messages plantés ?

Bug Instagram : les DM et messages plantés ? BUG INSTAGRAM. Depuis la soirée du mardi 5 juillet 2022, les utilisateurs d'Instagram font face à un bug récurrent concernant les messages privés, les DM.

Impossible d'envoyer ou recevoir un message "en privé" sur Instagram depuis mardi 5 juillet au soir. C'est l'un des bugs les plus fréquents constatés par les utilisateurs du réseau social, propriété du groupe Meta qui possède aussi Facebook. D'autres signalent en contraire recevoir en boucle le même message accompagnée d'une agaçante notification qui n'en est pas vraiment une puisqu'ils ont déjà lu à plusieurs reprises ce même message ! Dans ce genre de situation, le mieux est encore de se montrer patient et de surveiller les notifications d'Instagram sur le sujet, voire de télécharger une mise à jour de l'appli si celle-ci est mise en ligne sur les Stores Google Play ou App Store.

Instagram n'a pour l'heure pas communiqué sur ce bug qui agite pourtant le web. Sur Twitter, les messages sont nombreux, accompagnés des habituels hashtags "#InstagramDown" ou "#BugInstagram". Ce problème intervient en pleine évolution d'Instagram qui a mis en ligne de nombreuses nouveautés ces dernières semaines. Parmi elles, on note le rôle accru des Réels à la place des vidéos. Déjà début juillet, un bug avait été signalé mais touchait cette fois l'import de nouvelles photos ou vidéos sur votre profils. Il était alors impossible pour de nombreux utilisateurs d'ajouter une nouvelle photo. A noter que des utilisateurs de Facebook Messenger ont également rencontré des problèmes mercredi soir mais la panne semble cette fois avoir été réglée rapidement !