Brigitte Bardot hospitalisée : une "maladie grave" et une opération chirurgicale, comment va l'actrice ?
Brigitte Bardot inquiète ses fans. L'actrice française, considérée comme l'une des dernières légendes du cinéma hexagonal, a été hospitalisée durant trois semaines dans un hôpital privé de Toulon. Selon les informations de Var Matin, elle aurait d'ailleurs subi une intervention chirurgicale liée à une "maladie grave". La nature de cette maladie n'a toutefois pas été précisée.
Son état de santé reste suffisamment "préoccupant" selon les informations rapportées par plusieurs médias régionaux. Son entourage a fait savoir que l'actrice était fragile après "un été caniculaire difficile". Elle est sortie de l'hôpital vendredi 17 octobre, ont indiqué ses proches dans un communiqué. Ils ont aussi fait savoir que Brigitte Bardot allait se reposer chez elle et qu'elle ne répondrait à aucune sollicitation.
Cela n'est pas la première frayeur que Brigitte Bardot, surnommée B.B., fait à ses fans. Icône du cinéma des années 1950 à 1960, l'actrice française vit retirée de la vie publique à Saint-Tropez, son lieu de vie depuis de nombreuses années. Depuis la disparition de Jean-Paul Belmondo, Jean-Louis Trintignant, Claudia Cardinale ou encore Alain Delon, la star du Mépris et de Et Dieu... créa la femme fait figure de dernière survivante de l'âge d'or du cinéma français des années 1950 à 1970.
En 2023, les pompiers étaient déjà intervenus à son domicile, car l'actrice, aujourd'hui âgée de 91 ans, souffrait alors de "difficultés respiratoires". Pourtant, celle qui a consacré la seconde partie de sa vie à la protection des animaux à travers sa Fondation s'était montrée rassurante dernièrement au sujet de son état de santé. En mai dernier, auprès de BFM TV que "ça va très bien", même si elle "ne supporte plus les canicules". En revanche, elle a perdu de nombreux proches, comme son ami le journaliste Christian Brincourt ou son ami d'enfance Pierre Coville.
17:10 - Brigitte Bardot soutenue après son hospitalisation
Peu après la publication de ce communiqué annonçant la sortie de l’hôpital de Brigitte Bardot, Henry-Jean Servat, ami fidèle et biographe de la star, a partagé un message sur le réseau social X. "Brigitte. Tu n’as pas idée des centaines de milliers de gens qui t’aiment, pensent à toi, prient pour toi. Et je ne parle pas de ceux qui, à quatre pattes, à poils, à plumes, te chérissent comme personne, jamais, n’a été et ne sera chéri par le peuple animal", a-t-il écrit.
Brigitte. Tu n'as pas idée des centaines de milliers de gens qui t'aiment, pensent à toi, prient pour toi. Et je ne parle pas de ceux qui, à quatre pattes, à poils, à plumes, te chérissent comme personne, jamais, n'a été et ne sera chéri par le peuple animal. pic.twitter.com/CGIPUN0HVj
— Henry-Jean Servat (@HenryJeanServat) October 17, 2025
16:15 - Les raisons de l'hospitalisation de Brigitte Bardot
Brigitte Bardot a été hospitalisée pour une intervention chirurgicale qui n'a pas été précisée avant de rentrer chez elle vendredi 17 octobre. Son entourage proche a confié à Var Matin qu'elle se trouvait dans "certain état de faiblesse après un été caniculaire difficile". L'actrice avait déjà été hospitalisée en 2023 pour une "détresse respiratoire", mais, là encore, elle n'avait pas donné davantage de détails sur sa maladie.
14:20 - Des alertes de santé par le passé
Brigitte Bardot est rentrée chez elle après avoir été hospitalisée durant trois semaines. Dans le passé, l'actrice de 91 ans a déjà eu des problèmes de santé qui ont inquiété. En mai 2025, invitée de BFM TV, elle assurait "aller très bien" et ne voulait pas se plaindre de sa santé. "Ça emmerde tout le monde, et ça sert à rien. Je garde pour moi", avait-elle affirmé. Elle avait été hospitalisée pour des difficultés respiratoires en juillet 2023.
11:01 - Brigitte Bardot est sortie de l'hôpital
Un communiqué de presse publié vendredi 17 octobre, a donné des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de Brigitte Bardot. L'actrice a affirmé avoir été "brièvement hospitalisée" à l'hôpital privé Saint-Jean à Toulon pour "subir une légère intervention chirurgicale qui s'est déroulée de manière particulièrement satisfaisante". Son entourage a fait savoir que Brigitte Bardot se reposait chez elle et qu'elle ne répondrait à aucune sollicitation.