A 88 ans, Robert Redford sort de sa retraite et fait sa première apparition à l'écran après 6 ans d'absence
Cela faisait six ans que Robert Redford n'était plus apparu à l'écran. Six ans, depuis son apparition dans Avengers : Endgame en 2019, dernier long-métrage de sa filmographie. Il y reprenait brièvement le rôle qu'il incarnait dans Captaine America : Le soldat de l'hiver (2014). Dimanche 9 mars, l'acteur légendaire de 88 ans est toutefois sorti de sa retraite pour faire un rapide caméo pour le lancement de la saison 3 de la série Dark Winds.
Avec l'auteur de Game of Thrones, George R.R. Martin, le comédien, vieilli mais qui ne perd pas son humour, a joué un prisonnier jouant aux échecs, aux côtés de la star de la série, Zahn McClarnon. Au cours de cette scène, son personnage enjoint d'ailleurs l'auteur de la saga littéraire fantastique, toujours inachevée, de "prendre une décision" car "le monde entier l'attend". Une séquence qui n'a pas manqué d'amuser les internautes, qui ont relevé l'échange sur les réseaux sociaux X et bluesky.
Robert Redford made his first onscreen appearance in six years Sunday night.
— The Daily Beast (@thedailybeast.bsky.social) 11 mars 2025 à 00:25
[image or embed]
Au micro de Vulture, le réalisateur de cet épisode de la série policière était mentionnée par George R.R. Martin et Robert Redford depuis la première saison. Notons que les deux artistes travaillent sur le programme en tant que producteurs executifs.
Dark Winds est une série télévisée d'AMC diffusée aux Etats-Unis depuis 2022. Elle suit des enquêteurs de police dans les années 1970, qui doivent à la fois combattre le crime mais également leurs propres démons personnels. Si Robert Redford et George R.R. Martin ont fait une apparition, ce sont les comédiens Zach McClarnon et Kiowa Gordon qui sont les stars de la série.