Mort de Michelle Trachtenberg : pourquoi on ne connaîtra jamais les causes exactes de son décès
La célèbre comédienne Michelle Trachtenberg, âgée de seulement 39 ans, a été retrouvée morte dans la matinée de ce mercredi 26 février, dans son appartement du complexe hôtelier de luxe One Columbus Place, à New York (États-Unis), selon le média américain ABC News. Son entourage a toutefois demandé à ce qu'aucune autopsie ne soit pratiquée pour des raisons de croyances religieuses, selon le magazine Deadline. Cette demande a été acceptée, puisque rien ne suggère une intervention extérieure ou un acte criminel dans cette affaire.
Selon des informations du New York Post, c’est la mère de l’actrice qui aurait découvert son corps inanimé, aux alentours de huit heures du matin. Une autopsie devrait être rapidement réalisée pour connaître la cause de son décès, mais il semblerait que celle-ci soit naturelle. En effet, Michelle Trachtenberg aurait subi une greffe de foie il y a quelques jours. Des complications liées à cette intervention pourraient expliquer sa mort. Mais en l'absence d'autopsie, cette théorie ne sera jamais confirmée.
Ses fans s’inquiétaient depuis plusieurs semaines de son état de santé, après qu’elle a publié des photos sur son compte Instagram sur lesquelles on la voit avec le visage amaigri. Elle avait tenu à rassurer ses fans en janvier en assurant être "heureuse et en bonne santé".
Une carrière qui a marqué les années 2000
Âgée de trente-neuf ans, elle est connue pour avoir interprété plusieurs rôles phares dans des séries à succès. On ne connaît pas encore la cause de son décès. La première fois que Michelle Trachtenberg a été vue sur le grand écran, c’était dans les années 1990. Alors qu’elle était encore enfant, elle s’est fait connaître dans le film "Harriet la petite espionne". Elle a ensuite joué dans deux séries qui ont battu tous les records d’audience au début des années 2000. Elle a interprété le rôle de Dawn Summers dans la série "Buffy contre les vampires", puis celui de Georgina Sparks dans "Gossip Girl", pendant six saisons. Au cinéma, elle s'est également illustrée dans "Mysterious Skin" ou "17 ans encore".