Kelly Marie Tran : "Dominic Monaghan ne savait pas comment je m'appelle"

Kelly Marie Tran : "Dominic Monaghan ne savait pas comment je m'appelle"

Dans les rôles de Jannah et de Rose Tico, Kelly Marie Tran et Naomi Ackie jouent des personnages récemment ajoutés à l'univers Star Wars. En interview avec Linternaute.com, elles nous ont expliqué comment s'était passé le tournage.

Apparue dans le huitième épisode de la troisième trilogie Star Wars, Kelly Marie Tran joue le rôle de Rose Tico, une combattante de la Résistance. L'actrice, qui a subi le harcèlement de certains internautes, est de retour dans L'Ascension de Skywalker. Elle nous raconte une anecdote incroyable du tournage du neuvième film où elle donne souvent la réplique à Dominic Monaghan. Pendant très longtemps, l'acteur 'a pas su pendant longtemps comment elle s'appelle et toute l'équipe a maintenu l'illusion pour lui faire une blague. Mais ce n'est pas tout. La Résistance ayant bien besoin d'aide, un nouveau personnage apparaît dans Star Wars 9 avec Jannah, jouée par Naomi Ackie. L'actrice britannique vient prêter main forte aux résistants qui auront bien besoin des créatures chevalines qu'elle et son groupe sont capables de monter. Elle nous raconte comment elle a travaillé avec des chevaux sur le plateau.

Votre premier souvenir de Star Wars ?

Naomi Ackie : Je crois que mon premier souvenir, et je l'ai revécu hier, c'est quand on est dans la salle, dans le calme et que d'un coup ça fait : (chante la musique du générique de Star Wars).

Kelly Marie Tran : C'est fou !

N. A. : Et quand les mots remontent l'écran… Encore aujourd'hui, ça me fait toujours sursauter. Ça te réveille d'avoir cette musique à fond. C'est la première image que j'ai de mon enfance face à Star Wars.

K. M. T. : Mon premier souvenir c'est de le regarder à l'école. Parce que mon professeur d'Histoire ne voulait pas faire cours ce jour-là.

N. A. : Il a l'air génial ! C'est un prof de rêve !

K. M. T. : On l'embrasse !

N. A. :  Pour ma part, je suis restée très sérieuse pendant tout le tournage ! Je me suis pas du tout amusée.

K. M. T. : Elle est très sérieuse !

N. A. : Oui très sérieuse. (rires)

Même quand vous avez joué sur des chevaux ?

N. A. : Non, c'était assez terrifiant ! Il y a eu deux étapes différentes. D'un côté je m'entraînais avec des chevaux donc j'étais un peu plus libre. De l'autre, sur le tournage, quand on utilisait des chevaux, il fallait s'assurer qu'ils allaient et s'arrêtaient bien au bon endroit. C'était un vrai défi. C'était rigolo d'une certaine façon mais il fallait rester concentré.

Une anecdote à partager sur le tournage ?

K. M. T. : Dominic Monaghan, avec qui je partage beaucoup de scènes, pensait pour une raison qui m'échappe que mon prénom était Kelly-Anne. Ça a duré longtemps. Avec J.J. [Abrams], Billie Lourd, Greg Grunberg et moi avons décidé de faire semblant de m'appeler comme ça. Même dans les annonces sur le tournage, on me disait au micro "Kelly Anne, est-ce que tu peux bouger un peu plus à gauche ?"

N. A. : Et tu disais "Oui oui" ?

K. M. T. : Exactement ! On a continué comme ça pendant super longtemps !

Naomi, le personnage de Jannah semble se lier très vite avec celui de Lando. Comment l'expliquez-vous ?

N. A. :  Ils ont tous les deux une cape, ça rapproche ! (rires) Non, je crois qu'ils partagent le côté étrange de se retrouver à un endroit qu'ils ne connaissent pas. Peut être qu'il voit en Jannah l'occasion de partir à l'aventure. Et peut-être que Jannah ressent la même chose envers Lando ?

Vous voudriez reprendre votre rôle dans d'autres projets Star Wars ?

K. M. T. : Je pense que ça dépend. Pour moi, c'est très cool de voir ce film comme la fin de la saga et puis en tant qu'acteur on veut toujours sortir et faire des choses différentes. Mais peut-être dans 30 ans ?

N. A. : Qui sait ?