Mort de Mabô Kouyaté : Richard Berry parle de son mal-être

Mort de Mabô Kouyaté : Richard Berry parle de son mal-être MABO KOUYATE - Le jeune acteur Mabô Kouyaté que l'on avait découvert dans Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39 est décédé le 4 avril 2019 à l'âge de 29 ans. En lui rendant hommage, Richard Berry explique qu'il "n'a pas supporté la violence de cette vie".

[Mis à jour le 5 avril 2019 à 10h15] L'acteur Mabô Kouyaté, qui a été révélé au grand public grâce au film Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39, est décédé cette semaine alors qu'il n'était âgé que de 29 ans. C'est Daniel Guiraud, maire de la ville des Lillas en Seine-Saint-Denis, qui l'indique dans un communiqué publié sur Facebook. "Mabô Kouyaté vient de nous quitter. Nous sommes sous le choc de la terrible nouvelle de la disparition de ce talentueux artiste lilasien. Rip Mabô." A l'heure où nous écrivons ces lignes, les causes de son décès sont toujours inconnues. Le choc est d'autant plus grand que Mabô Kouyaté était très actif au théâtre et à la télévision, notamment avec des apparitions dans des séries comme Section de recherches, Engrenages ou encore Munch, portée par Isabelle Nanty.

"Tu n'as pas supporté la violence de cette vie"

Suite à l'annonce du décès prématuré de l'acteur Mabô Kouyaté, les hommages se sont multipliés. Richard Berry, avec qui il a partagé l'affiche dans Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39, a exprimé son "immense douleur" sur Instagram. "Mabô, ma gueule d'amour. Si bon si tendre. A fleur de peau. Tu n'as pas supporté la violence de cette vie." Un hommage troublant qui semble faire référence à un mal-être chez le jeune acteur décédé à l'âge de 29 ans. Joséphine Berry a elle aussi dit au revoir au comédien : "Tu es maintenant soulagé. Que ton âme repose en paix mon cher et tendre Mâbo".

Né dans une famille du spectacle

Mabô Kouyaté est né à Neuilly Sur Seine et est le fils du comédien Sotigui Kouyaté et de la costumière et actrice Esther Siraba Kouyaté-Marty. C'est donc dès son enfance qu'il a baigné dans le monde du spectacle et a décidé de se lancer dans le cinéma grâce au long-métrage de Richard Berry sorti en 2003, dans lequel il incarne Morgan, le meilleur ami du héros joué par Jules Sitruk.