Pour sa première réalisation, Michèle Laroque embauche Kad Merad
Actuellement sur le tournage de son premier long métrage en tant que réalisatrice, Michèle Laroque s'illustre dans "Mon brillantissime divorce". Ce film est l'adaptation directe sur grand écran de son propre spectacle éponyme. Il est produit par Nolita Cinéma et Princesse Belia et il sera distribué par StudioCanal. Pour lui donner la réplique, Michèle Laroque a choisi l'acteur Kad Merad.
Les deux comédiens raconteront l'histoire d'Angela, qui voit sa vie s’effondrer le soir de Noël : son mari la quitte, sa fille lui fait faux bond et sa meilleure amie la délaisse. Cette comédie marque les retrouvailles entre Kad Merad et Michèle Laroque, six ans après le film "Monsieur Papa". Le tournage a déjà commencé à Nice et le film est annoncé courant 2018. On sait d'ores et déjà que Françoise Fabian, Gérard Darmon, Rossy de Palma, Pascal Elbé ou encore Oriane Deschamps ont également rejoint le casting. Le journaliste Stéphane Boudsocq a partagé une photo d'un lieu de tournage en compagnie des acteurs.
Tournage de #Brillantissime à #Nice06 avec @MicheleLaroque #KadMerad et #MartheVillalonga @LVT_RTL pic.twitter.com/BUw63AogyW
— Stéphane Boudsocq (@Stephbou08) 21 avril 2017