Ben Stiller : un cancer de la prostate inattendu
[Mis à jour le 4 octobre 2016 à 22h47] Ben Stiller a eu un cancer. L'acteur est désormais en rémission. L'acteur américain de 50 ans, plus connu pour son humour et son ton léger que pour son sérieux, a surpris ce mardi 4 octobre en se confiant sur son cancer de la prostate. Invité sur les ondes du Howard Stern Show, le gardien de La Nuit au musée est revenu sur son cancer, le diagnostic, son ressenti. "Je n'avais rien vu venir", a-t-il lancé avant de détailler : "Une fois le diagnostique, je ne savais absolument pas ce qu'il allait se passer. J'ai eu très peur".
VIDEO. Santé médecine : PSA et cancer de la prostate
Un diagnostic qui n'a pas été sans conséquence sur sa vie, mais également sur sa carrière : "Ça stoppe tout dans votre vie. Vous n'avez aucune envie de prendre des engagements pour des films ou autres sans savoir ce qui vous attend par la suite." Ben Stiller est aujourd'hui en bonne santé. Coup de chance dans ce malheur, le héros de Zoolander a été diagnostiqué à temps. Au moment des faits, qui remontent à deux ans en arrière, l'acteur a donc pu rapidement être opéré et sa tumeur retirée.
Et si Ben Stiller est désormais en bonne santé, il continue de faire des tests tous les six mois et invite les hommes à en faire de même. Ce cancer "est le second cancer le plus meurtrier chez les hommes, mais aussi le plus simple à traiter", explique-t-il. Pour sa part, Ben Stiller a été tiré d'affaire en quelques mois seulement. Diagnostiqué le 13 juin 2014, après tout de même "trois mois de montagnes russes émotionnelles auxquelles peuvent s'identifier 180 000 hommes aux États-Unis chaque année", comme l'explique l'acteur, Ben Stiller a finalement appris qu'il était guéri le 17 septembre de cette même année. Conclusion de cette histoire : "Faire ce test m'a sauvé la vie [...] Aucun membre de ma famille n'avait été atteint d'un cancer de la prostate et je n'appartiens pas au groupe le plus à risque. […] Je ne présentais aucun symptôme."