Garry Marshall : le créateur de Happy Days et Pretty Woman emporté par la maladie

Garry Marshall : le créateur de Happy Days et Pretty Woman emporté par la maladie Le réalisateur Garry Marshall laisse derrière lui des œuvres cultes, comme Pretty Woman ou encore la série Happy Days.

Les médias américains ont annoncé le décès du réalisateur Garry Marshall dans la nuit de mardi à mercredi, des suites d'une pneumonie, à l'âge de 81 ans. Nominé cinq fois aux Emmy Awards, ce monstre sacré d'Hollywood a créé la série Happy Days dans les années 1970 et a dans le même temps lancé la carrière de Ron Howard (Da Vinci Code) et Henry Winkler. Il a aussi révélé Robin Williams au grand public en lançant un spin-off de Happy Days intitulé Mork & Mindy dans lequel la star de Jumanji faisait ses premiers pas à la télévision. Son plus grand succès n'arrivera qu'en 1990, lorsqu'il réalise le film culte Pretty Woman dans lequel Julia Roberts et Richard Gere se donnent la réplique.

Pretty Woman a récolté plus de 400 millions de dollars au box-office mondial et a permis à Julia Roberts de faire décoller sa carrière à l'international, mais aussi de remporter un Golden Globe pour son rôle dans le long-métrage. Dans les années 1990 et 2000, Garry Marshall a réalisé de nombreuses comédies romantiques, comme par exemple Valentine's Day ou encore plus récemment Joyeuse Fête des Mères. Il laisse derrière lui sa femme Barbara, ses trois enfants et ses sœurs Penny Marshall et Ronny Hallin.

En vidéo : la bande-annonce de Joyeuse Fête des Mères

"Joyeuse Fête des Mères : bande-annonce"