Annoncé mort sur Twitter, Omar Sy réagit
[Mis à jour le 2 mars 2016 à 23h26] Omar Sy, mort ? Baliverne. L'humoriste français a donné signe de vie ce mercredi 2 mars sur Twitter. C'est de ce même réseau social que la fausse rumeur était partie la veille. À l'origine ? Une fusillade à Los Angeles, selon certains médias. L'acteur français qui vit depuis 2012 dans la cité américaine se serait retrouvé dans une guerre des gangs. Un micmac sans queue ni tête qui a tout de même pris sur le réseau social de l'oiseau bleu.
Omar est mort?!?
— (@usernameforwat) 1mars 2016
Twittez sur #RipOmarSy je vous RT
(RT pour faire passer l'info) pic.twitter.com/Pc6aBVmty8
Et la propagation de la triste nouvelle, ou plutôt du canular, s'est faite en un temps record. Partout sur le réseau social, des internautes éplorés, faisant part de leurs condoléances et de leur amour pour l'humoriste de 38 ans. Des messages pour la grande majorité accompagnés du hashtag #RipOmarSy. Le mot clé ressort encore facilement mercredi soir dans la barre de recherche de Twitter.
#RipOmarSy
— Damien Hemdoux (@Hemdoux) 1mars 2016
Un de plus dans la longue liste des Grands de France qui nous quittent cette année:-(
Mais les fans de l'artiste peuvent désormais se rassurer, le comédien est bel et bien en vie. Sur son compte officiel, celui qui s'offre actuellement des vacances au ski a répondu avec humour, sans cacher pour autant une pointe de colère. "Le jour où la connerie est tombée du ciel, rares sont ceux qui avaient un parapluie", a-t-il d'abord tweeté.
— Omar Sy (@OmarSy) 1mars 2016
Et comme pour prouver à toutes et à tous qu'il tient actuellement une forme olympique, l'ancien binôme de Fred Testot dans le SAV de Canal+ a publié un second tweet fourni de photographies de lui, emmitouflé dans sa combinaison de sport d'hiver, tout sourire, mais également une seconde de son snowboard et une troisième du sublime paysage de montagne qui l'entourait ce mercredi, accompagné des mots : "FRESH AIR!!!!!".
FRESH AIR!!!!! pic.twitter.com/gXArCrnVJG
— Omar Sy (@OmarSy) 1mars 2016
Mercredi soir, certains fans de l'artiste actuellement à l'affiche de Chocolat ont tenu à faire part de leur soutien. Certains internautes, consternés par cette histoire, n'ont pas hésité à critiquer leurs pairs, voire le réseau social Twitter.
Tout mon soutien à @OmarSy ; je suis atterré devant l'immensité de la bêtise humaine qui se répand sur @twitter avec le hashtag #RipOmarSy
— Laurent SEGNIS (@LSEGNIS) 2mars 2016
j'ai vu #RipOmarSy en hastag j'ai commencer a faire une crise cardiaque puis je me suis rappeler qu'on est sur twitter
— Gumbo (@Reezette) 1mars 2016
C'est honteux et scandaleux de ventiler de fausses informations! Pensez à la famille
— Chtite Samia (@ChtiteSamia) 1mars 2016
Qui gère Wikipedia? #RipOmarSy pic.twitter.com/gqPnAOmh5p
VIDEO. Omar Sy : Sa nouvelle vie aux États-Unis, il dit tout !