Juliette Binoche : ses meilleurs films

Juliette Binoche : ses meilleurs films A l'affiche de "L'Epreuve", Juliette Binoche montre de nouveau l'étendue de son talent en femme tiraillée entre sa famille et son métier. L'occasion de revenir sur ses plus beaux rôles.

Juliette Binoche crève l'écran une fois de plus dans L'Epreuve, qui sort en salles le 6 mai 2015. Elle y incarne une photographe de guerre passionnée, déchirée entre son métier et une vie de famille confortable auprès de ses deux filles et d'un mari aimant, mais épuisé de la savoir toujours en danger. L'actrice se révèle de nouveau formidable dans ce drame réalisé par le Norvégien Erik Poppe, comme dans la majoité des rôles qu'elle a joués en 32 ans de carrière. Seulement deux ans après ses premiers pas au cinéma dans Liberty Belle, elle s'impose en 1985 comme l'une des actrices les plus prometteuses de sa génération grâce à sa prestation dans Rendez-vous de Téchiné. Elle reçoit ainsi le Prix Romy-Schneider l'année suivante, à l'âge de 22 ans. Elle rencontre à la même période le réalisateur Leos Carax sur le tournage de Mauvais Sang et devient sa compagne. Ils se sépareront cinq ans plus tard pendant le tournage apocalyptique des Amants du Pont-Neuf, dans lequel elle retrouve l'acteur fétiche du réalisateur, Denis Lavant. Entre-temps, Juliette Binoche est devenue une star internationale en donnant la réplique à Daniel Day-Lewis dans L'Insoutenable Légèreté de l'être (1987). Puis, c'est au tour de Jeremy Irons dans Fatale en 1992. Elle récolte ensuite un César et un Prix d'interprétation à Venise pour sa performance en jeune femme endeuillée dans Bleu de Kieslowski (1993), ainsi qu'un Oscar et un Ours d'argent à Berlin en 1997 pour son rôle d'infirmière dévouée dans Le Patient anglais de Minghella.

Juliette Binoche multiplie par ailleurs les films d'époque, comme Le Hussard sur le toit (1996), Les Enfants du siècle (1999), La Veuve de Saint-Pierre (2000) ou encore Le Chocolat (2001) dans lequel elle partage l'affiche avec Johnny Depp. Après quelques films mineurs, elle revient sur le devant de la scène en 2010 en remportant le Prix d'interprétation féminine à Cannes pour Copie conforme d'Abbas Kiarostami. Une distinction qui fait d'elle la seule actrice, avec l'Américaine Julianne Moore, à avoir été primée aux Festivals internationaux de Cannes, de Venise et de Berlin. Juliette Binoche marque de nouveau les esprits aux cotés de Kristen Stewart dans Sils Maria d'Olivier Assayas (2014), en incarnant une comédienne qui se voit proposer 20 ans plus tard de rejouer la pièce qui l'a rendue célèbre, cette fois-ci dans le rôle de la femme mûre. Très active, l'actrice continue d'enchaîner les projets puisqu'on l'attend prochainement dans le drame chilien The 33 avec Antonio Banderas et l'adaptation au cinéma de la bande dessinée de Bastien Vivès, Polina, dans lequel elle interprètera une chorégraphe.

EN VIDEO - La bande-annonce du film "L'Epreuve" avec Juliette Binoche.

"Bande-annonce VOST 1, L'Epreuve"