Brittany Murphy meurt à l'âge de 32 ans

C'est une bien triste nouvelle que relaye le site américain TMZ, spécialisé dans les news people : l'actrice américaine Brittany Murphy, qui venait de fêter ses 32 ans, est décédée d'une crise cardiaque dans son appartement californien. Sa mère l'a retrouvée inconsciente dans sa douche. Les secours, qui l'ont emmenée d'urgence à l'hopital Cedars Sinaï de Los Angeles, n'ont pas réussi à la ranimer.

Née en Georgie, Brittany Murphy tente sa chance à Los Angeles à l'âge de 13 ans où elle multiplie les passages dans des publicités et des séries télévisées, notamment dans Murphy Brown, Frasier ou encore Parker Lewis ne perd jamais. Mais elle est vraiment remarquée en 1995 grâce à la comédie Clueless, dans laquelle elle joue une des amies d'Alicia Silverstone. Dès lors, Brittany Murphy prend des risques et interprète des rôles plus noirs, comme la prisonnière de Freeway (1996), l'internée de l'hopital psychiatrique d'Une vie volée (1999), la paumée qui tombe amoureuse d'Eminem dans 8 Mile (2002) ou encore la serveuse caractérielle et amoureuse dans Sin City (2005). Trop haut, trop vite ? La suite de sa carrière est plus sage, avec de gentilles comédies romantiques comme Love et ses petits désastres (2007), qui exploitent à fond son joli minois et son potentiel comique. Elle s'éloigne de plus en plus des plateaux, tente de fonder une famille. Mais la réalité est plus noire.

D'inquiétantes rumeurs sur ses désordres alimentaires et d'éventuelles consommations excessives de drogues commencent à faire surface, ce qu'elle démentira énergiquement. Mais elle finit par disparaître totalement des écrans de cinéma et de télévision. Le célèbre bloggeur Perez Hilton avait même prédit cette issue tragique sur son site il y a quelques semaines. A l'annonce de la triste nouvelle de sa mort, celui-ci a mis en garde Hollywood, et plus particulièrement Lindsay Lohan et Courtney Love : "Ca aurait pu être vous !".

De nombreux témoignages apparaissent sur Internet, comme Ashton Kutcher, son partenaire en 2003 dans Pour le meilleur et pour le rire : "Aujourd'hui le monde perd un petit rayon de soleil. Mes condoléances à la famille de Brittany, son mari, et son incroyable maman Sharon. On se retrouvera de l'autre côté". Alyssa Milano, Mena Suvari, Jessica Simpson, Tom Green, Frankie Muniz et de nombreux autres partenaires de travail de l'actrice ont exprimé leurs condoléances.