Le superbe hôtel particulier de Gérard Depardieu à Paris est en vente

Le superbe hôtel particulier de Gérard Depardieu à Paris est en vente L'acteur, qui s'exile en Belgique, a mis son hôtel particulier parisien en vente. La propriété s'étend sur 1 800 m2 habitables mais son prix n'a pas été dévoilé.

Après l'annonce de l'achat d'une maison à Néchin, en Belgique, Gérard Depardieu fait encore une fois la une ce jeudi 13 décembre. Il a décidé de vendre sa très belle propriété parisienne. Le groupe immobilier Daniel Féau, spécialiste du marché du luxe parisien, s'occupe de cette vente et a confirmé cette information du Parisien à l'AFP. Cette résidence d'exception, qui comprend l'hôtel Chambon, classé aux monuments historiques, s'étend sur 1 800 m2 habitables. Cette propriété avec piscine et terrasses se trouve dans le quartier Saint-Germain-des-Prés, au 95 rue du Cherche-Midi, dans le 6e arrondissement de Paris. Outre l'hôtel particulier Chambon, daté du XIXe siècle, la propriété compte un loft, selon l'annonce repérée par Le Parisien.

Toujours selon le quotidien, l'acteur pourrait demander 50 millions d'euros pour cet ensemble immobilier luxueux. L'annonce ne dévoile cependant pas le montant exact demandé par Gérard Depardieu. Les potentiels acquéreurs devront se renseigner directement auprès de l'agence Daniel Féau. Cette vente est dévoilée en plein débat sur l'exil fiscal de Gérard Depardieu, l'un des acteurs les mieux payés du cinéma français. Outre cette propriété, aujourd'hui en vente, Gérard Depardieu dispose d'autres biens immobiliers en France. D'abord les murs de certaines de ses entreprises mais également un château dans le Val-de-Loire, et une villa en construction, à Trouville.

hotel particulire depardieu
Vue aérienne du 95 rue du Cherche-Midi, sur Google Maps. © Google Maps

EN VIDEO – Le député socialiste Yann Galut a proposé que les exilés fiscaux comme Gérard Depardieu soient déchus de leur nationalité française.

"Depardieu: un député PS propose la déchéance de nationalité"