Révélation : le nouveau thriller psychologique du réalisateur du "dernier train pour Bussan" sur Netflix
Révélation est un thriller psychologique coréen réalisé exclusivement pour la plateforme Netflix. Parmi les grands cinéastes coréens, on retrouve notamment Yeon Sang-ho, célèbre pour son terrifiant Dernier train pour Busan (2016) et sa suite, Peninsula (2020). Le réalisateur est de retour avec Révélation, réalisé en collaboration avec le scénariste Choi Gyu-seok à qui l'on doit la série Hellbound, également disponible sur Netflix.
Après avoir exploré chacun de leur côté des univers fantastiques et cauchemardesques, Choi Gyu-seok et Yeon Sang-ho s'attaquent désormais à des thèmes très réels comme la vengeance, la justice et ses relations avec la loi. Le film Révélation est disponible en streaming sur la plateforme de streaming Netflix depuis le 21 mars 2025.
Quelle est l'intrigue de Revelation ?
Sung Mi-Chan est le pasteur d'une petite ville de province, rongé par la disparition de son fils. Un jour pourtant, Sung Mi-chan est touché par une intervention divine qui lui livre le nom du coupable. Pour le pasteur, commence alors une course effrénée, motivée par une soif de vengeance absolue. En parallèle, la détective Lee Yeon-hui est chargée d'enquêter sur la disparition. Cette jeune femme, hantée par la mort de sa sœur, croise alors la route du pasteur. Ce père éploré est-il pourtant vraiment qui il prétend être ?
Quel casting pour Révélation ?
- Jun-yeol Ryu : Sung Min-chan
- Hyeon-bin Shin : Detective Lee Yeon-hui
- Min-jae Shin : Kwon Yang-rae
Où visionner Révélation en streaming ?
Le film Révélation est disponible en streaming depuis le 21 mars 2025 sur la plateforme de VOD Netflix. Pour le découvrir ce film, ainsi que Dernier Train pour Busan, ou encore la série Hellbound, les autres contenus des créateurs de Révélation, vous pouvez vous abonner au service Netflix à partir de 5,99 euros par mois (offre la moins chère mais avec publicités, d'autres offres à 13,49 euros par mois ou 19,99 euros par mois existent aussi).