1992 : la traque d'un tueur en série donne une série espagnole de Netflix
Un meurtre suspect et une femme déterminée à faire la lumière sur la mort de son mari : il n'en fallait pas plus pour créer une attente autour de la nouvelle série espagnole proposée par Netflix. Les six épisodes de ce thriller qui s'annonce aussi sombre qu'haletant sont disponibles depuis le 13 décembre 2024 sur la plateforme.
Pour rendre la traque plus technique, le réalisateur Alex de la Iglesia (Le Jour de la bête, Mes Chers voisins) met en scène un duo puisque, dans sa quête, la veuve fait équipe avec un ex-flic tourmenté. Originalité de la série, elle est ancrée à Séville avec en toile de fond l'Exposition universelle de 1992.
Au casting de cette enquête ardue, l'actrice jouant la veuve est l'Espagnole Marian Alvarez, très connue dans son pays pour avoir reçu en 2013 un Prix Goya de la meilleure actrice (l'équivalent des César), tandis que l'autre membre du duo est interprété par Fernando Valdivielso, remarqué aussi par les critiques espagnols pour plusieurs de ses rôles.
Quelle est l'intrigue de la série 1992 ?
Après la mort de son mari lors d'une explosion inexpliquée, Amparo commence à enquêter avec un allié inattendu : Richi, un ancien flic devenu agent de sécurité, passablement alcoolique. Dans la ville se produit une série de meurtres suivant le même mode opératoire : les victimes sont brûlées, et leur corps retrouvés avec une poupée de Curro, la mascotte emblématique de l'Exposition universelle de 1992 à Séville, déposée près d'eux.
Quels acteurs au casting de la série 1992 ?
- Marian Alvarez : Amparo
- Fernando Valdivielso : Richi
- Paz Vega : Carmen
- Gorka Lasaosa : Commissaire Robledo
- Carlos Santos
- Pablo Puyol
- Jaime Ordonez
- Mona Martinez
- Guillermo Barrientos
Où voir la série 1992 en streaming ?
Pour regarder 1992, disponible le 13 décembre 2024, il faut s'abonner à Netlflix. L'accès à la plateforme de streaming se fait à la condition de s'acquitter d'un abonnement. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : un abonnement payant dont le coût s'élève à 5,99 euros par mois avec l'offre Netflix Standard avec pub, à 13,49 euros par mois avec le forfait standard (sans pub et avec deux écrans simultanés), à 19,99 euros par mois (sans pub et avec 4 écrans différents en même temps).