Si vous aimez les Bridgerton, vous allez adorer la nouvelle série espagnole de Netflix
VIDEO

Si vous aimez les Bridgerton, vous allez adorer la nouvelle série espagnole de Netflix

Une romance historique est au programme de la nouvelle série espagnole de Netflix qui sort cette semaine. Idéal pour patienter avant le retour des Bridgerton.

Les séries Netflix au succès phénoménal se comptent sur les doigts de la main : Stranger Things, Mercredi, Squid Game, mais surtout La Chronique des Bridgerton. Depuis 2020, la série romantique adaptant les romans de Julia Quinn, fait les belles heures de la plateforme de streaming, puisque les trois saisons figurent toutes dans son top 10 des séries anglophones les plus populaires de tous les temps.

Si vous faites partie des fans des Bridgerton, ou des romances en costume plus généralement, la nouvelle production espagnole de Netflix devrait susciter votre curiosité. L'intrigue se déroule à Madrid, dans les années 1880. Elena Bianda est une dame de compagnie qui a permis à 20 demoiselles de se fiancer, grâce à sa ligne morale stricte et l'écoute qu'elle accorde aux jeunes femmes qu'elle encadre.

Mais son succès sans faille va se retrouver compromis lorsqu'elle arrive au service de la famille Mencía, responsable de trois sœurs à marier, et qu'elle rencontre Santiago, un homme qui va mettre en doute toutes ses certitudes et ses principes. Jusqu'à laisser enfin libre cours à ses sentiments ? Réponse dans la première saison de la série De parfaites demoiselles.

© Manuel Fernández Valdes/NETFLIX © 2024

Vous l'aurez compris, cette nouvelle série de Netflix possède tous les ingrédients qui peuvent rendre accros les abonnés : du drama, de la romance tourmentée, des rebondissements, de l'humour, tout ça dans de beaux costumes d'époque et des décors qui vous transportent au XIXe siècle. De parfaites demoiselles a été créée par une showrunneuse qui a déjà fait ses preuves. Il s'agit de Gema R. Neira, à qui l'on doit la série acclamée Les demoiselles du téléphone.

Les abonnés de Netflix ne reconnaîtront peut-être pas les protagonistes principaux de la série : Nadia Santiago (Les demoiselles du téléphoneLe temps de t'oublier) a été choisie pour incarner Elena face à Álvaro Mel, vu dans Un conte parfait, Isa Montalbán, qui s'était illustrée dans Hollyblood ou Les ombres du passé, ou encore Zoe Bonafonte, aperçue dans El 47.

Au total, huit épisodes de 45 minutes en moyenne viendront rythmer la première saison de la série De parfaites demoiselles. Ils sont mis en ligne sur Netflix à partir du 28 mars 2025. Idéal pour patienter avant la prochaine saison de La chronique des Bridgerton, dont la date de sortie n'est pas encore connue.