Prix de Netflix : la hausse des tarifs annoncée concerne-t-elle la France ?
Les perspectives sont au beau fixe pour Netflix. La plateforme de streaming a annoncé ce mardi 21 janvier 2025 avoir dépassé la barre des 300 millions d'abonnés dans le monde, rapporte CNN. Au total, le géant du secteur a gagné le nombre record de 19 millions de nouveaux abonnés au dernier trimestre de l'année 2024, élevant son nombre total d'inscrits à 302 millions à travers le monde. Ceci grâce aux succès de Squid Game ou de l'affrontement entre Mike Tyson et Jake Paul.
Mais les abonnés, eux, ne risquent pas de sourire longtemps. Netflix a également annoncé une hausse de ses tarifs aux États-Unis, le Canada, l'Argentine et le Portugal. L'abonnement standard va passer de 15,49 dollars par mois à 17,99 dollars par mois. L'abonnement premium, lui, augmente de 2 dollars et passe à 24,99 dollars par mois. Même l'abonnement standard avec publicités connaît une hauses, atteignant désormais les 7,99 dollars par mois. La plateforme de streaming justifie cette augmentation des tarifs par sa volonté "d'investir" davantage dans des nouveaux programmes et d'apporter "des contenus de qualités" afin "d'améliorer" Netflix.
La France n'est pas encore concernée
Mais qu'en est-il de la France ? Pour l'heure, aucune annonce d'augmentation des tarifs sur nos contrées n'a été faite par la plateforme de streaming, et les abonnés de l'Hexagone ne sont pas encore concernés par cette hausse.
Mais difficile de dire qu'elle ne le sera jamais. Historiquement, la stratégie de la plateforme de streaming a montré que la hausse des tarifs se faisait avec quelques mois d'écart par rapport aux Etats-Unis. Si ce n'est pas encore une certitude donc, il n'est pas impossible qu'une augmentation soit annoncée en France dans les mois à venir.
La dernière augmentation des prix de l'abonnement à Netflix sur notre territoire remonte à l'automne 2023, avec notamment la suppression de l'abonnement Essentiel. Rappelons que les tarifs en vigueur en France sont les suivants : l'abonnement avec publicités coûte 5,99 euros par mois, l'abonnement standard sans publicités coûte 13,49 euros par mois, tandis que l'offre premium s'élève à 19,99 euros par mois.