Ces films forment le top 15 du box-office français de 2024 pour le moment. Mais les avez-vous tous vus ? Le film familial "Blue & Compagnie" est 15e de la liste, avec 1,18 million d'entrées depuis sa sortie en mai.
Avec 1,24 million d'entrées, le film d'action "Bad Boys : Ride or Die" avec Will Smith et Martin Lawrence est pour le moment le 14e film ayant eu le plus de succès au cinéma en France.
Malgré des critiques mitigées, le dernier opus de la franchise de monstres, "Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire", a remporté un certain succès avec ses 1,3 million d'entrées depuis sa sortie, le 3 avril 2024. Il est 13e de la liste.
Porté par Kev Adams, Jean Reno et Daniel Prévost, la comédie "Maison de retraite 2" est le 12e plus gros succès du box-office français pour l'instant, avec 1,5 million d'entrées au compteur depuis sa sortie le 14 février dernier.
Joli succès pour le drame britannique "Une vie", porté par Anthony Hopkins et Helena Bonham Carter. Ce biopic sur une histoire vraie méconnue a attiré la curiosité d'1,59 million de personnes en France.
Comédie portée par Christian Clavier et Didier Bourdon, "Cocorico" a remporté sans surprise un succès certain. Ils sont 1,95 million à l'avoir découvert au cinéma, devenant le 10e film le plus vu du box-office français de 2024 pour le moment.
Neuvième de la liste, le biopic centré sur la star du reggae a attiré le public à sa sortie. "Bob Marley : One Love" a généré 2 millions d'entrées en France.
Les aventures de Po continuent de faire des émules puisque le quatrième film d'animation de la franchise devient le 8e plus gros succès au box-office français de 2024 pour le moment. "Kung Fu Panda 4" a attiré 2,4 millions de curieux en France.
Profitant du succès de la saga cinématographique, le nouvel opus de "La Planète des Singes" a rencontré son public. Ils sont 2,4 millions à avoir vu "Le nouveau royaume" en salles obscures, ce qui permet au film de science-fiction de se classer à la 7e position du classement.
Avec 3,18 millions d'entrées au compteur en à peine un mois, la réunion entre les super-héros Deadpool et Wolverine dans le dernier film Marvel de la franchise réussit à se classer à la 6e place du box-office français... Pour le moment !
La franchise "Moi moche et méchant" est une valeur sûre, et le quatrième épisode l'a une nouvelle fois prouvé. Sorti le 10 juillet dernier, le film d'animation est déjà le 5e plus gros succès de l'année en France, avec 3,96 millions d'entrées à, à peine, plus d'un mois de sa sortie.
L'adaptation de Frank Herbert par Denis Villeneuve a une nouvelle fois prouvée qu'elle attirait le public dans les salles de cinéma. Véritable succès critique, le second épisode de "Dune" est le 4e plus gros succès du box-office français, avec 4,2 millions d'entrées.
Succès complètement fou pour l'adaptation d'Alexandre Dumas. En deux mois, cette adaptation léchée du "Comte de Monte-Cristo" portée par Pierre Niney a séduit 7,2 millions de spectateurs en France, et se classe déjà comme le 3e plus gros succès de l'année dans le pays.
C'est le film Pixar qui a eu le plus de succès depuis la création du studio à travers le monde. En France, les spectateurs ont répondu présents : "Vice-Versa 2" a enregistré 8,1 millions d'entrées en deux mois. C'est le second succès de l'année sur notre territoire.
Personne ne l'avait vu venir, mais il a fait un raz-de-marée sur le box-office. Depuis sa sortie le 1er mai, "Un p'tit truc en plus" a affolé les compteurs et engendré 10,2 millions d'entrées, devenant le plus gros succès de l'année. Se fera-t-il dépasser avant la fin de 2024 ?