Drew Barrymore a connu une enfance chaotique et affiche aujourd'hui fièrement sa sobriété : "Arrêter de boire est la chose la plus honorable que j'ai pu faire pour ma famille, pour briser le cycle".
Daniel Radcliffe a souffert d'alcoolisme durant les années où il jouait Harry Potter. Sobre depuis 2015 environ, il confiait au Telegraph : "je change quand je bois". Il se dit désormais "plus heureux" après toutes ces années de sobriété.
Gad Elmaleh est sobre "depuis le 21 août 2021". Il a "arrêté net, avec l'aide d'un coach", confiait-il dans la Boîte à questions. En juin 2024 sur Franceinter, il raconte que "c'est une nouvelle vie que j'adore et qui me permet d'être à fond dans l'énergie et la joie."
Bradley Cooper a souffert de dépendance à l'alcool dans sa jeunesse, et revendique être sobre depuis l'âge de 29 ans. Avant ça, il dit avoir "touché le fond" dans un podcast.
L'échange entre Artus et Léa Salamé, qui accusait le premier d'être "devenu chiant" parce qu'il avait expliqué avoir "arrêté de boire et de fumer" avait fait parler. Artus avait d' ailleurs assuré que "c'est bien de ne pas boire de l'alcool !"
Tom Holland a constaté qu'il avait "une addiction à l'alcool" lors d'un dry January et a décidé de mettre un terme définitif à sa consommation. "C'est honnêtement la meilleure décision que j'ai prise", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il a trouvé des alternatives plus saines.
Anne Hathaway est sobre depuis cinq ans, "une étape importante" pour elle... Davantage que le passage à la quarantaine ! Elle a expliqué en interview que chacun devait faire son chemin dans son propre rapport à l'alcool et qu'elle ne voulait donner des leçons à personne.