Ils sont très différents, pourtant ces deux acteurs vont bientôt incarner Johnny Hallyday au cinéma
Après être lui-même apparu au cinéma en tant qu'acteur, Johnny Hallyday devient un personnage de fiction. Le Taulier va prochainement avoir droit à deux biopics qui sont actuellement en cours de préparation. L'un, intitulé Que je t'aime est réalisé par Jalil Lespert, ex-compagnon de Laeticia Hallyday. L'autre est réalisé par Cédric Jimenez (Bac Nord) et approuvé par la veuve de Johnny. Et pour ces deux projets qui se préparent en parallèle, deux acteurs différents ont été choisis.
C'est Matthias Schoenaerts, connu pour ses rôles dans De rouille et d'os, Le régime ou encore Loin de la foule déchaînée, qui jouera Johnny Hallyday dans Que je t'aime de Jalil Lespert. Ce long-métrage racontera dans le détail l'histoire d'amour entre Le Taulier et Laeticia Hallyday. Cette dernière sera incarnée par l'actrice Fantine Harduin (Dans la brume, Prométhée).

En parallèle, c'est Raphaël Quenard, lauréat du César de la meilleure révélation masculine 2024, qui va incarner Johnny Hallyday dans le "biopic officiel" réalisé par Cédric Jimenez. Dans les colonnes de Paris-Match, Laeticia Hallyday a annoncé "un film à la hauteur du rockeur et de l'homme que j'ai follement aimé, parfois dans la douleur, pendant vingt-trois ans".
La veuve de Johnny Hallyday explique que c'est en voyant le film Yannick dans lequel Quenard tient le premier rôle qu'elle a su qu'il incarnerait son défunt mari à l'écran : "J'ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d'occuper l'espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c'était lui", a-t-elle détaillé.
Pour l'heure, on ne sait pas à quelle date l'un ou l'autre de ces biopics verront le jour. Mais les fans de Johnny peuvent d'ores et déjà se réjouir de voir deux films sur leur idole prochainement au cinéma.