Transformers 5 : un décor nazi crée une polémique, Michael Bay réagit

Transformers 5 : un décor nazi crée une polémique, Michael Bay réagit Le choix d'un décor du prochain épisode de la saga Transformers n'a pas été du goût de tout le monde. Michael Bay réagit à la polémique.

Pour les besoins du tournage d'une scène de Transformers 5, les équipes de Michael Bay ont recouvert la façade de la maison de Winston Churchill de drapeaux nazis… Le public britannique, alerté par The Sun, a découvert des photos où le Blenheim Palace, où l'illustre premier ministre britannique est né, avait été transformé en quartier général nazi, sa porte d'entrée encadrée de deux gigantesques drapeaux portant la croix gammée. Ce décor, qui n'a bien sûr pas été du goût de tout le monde, n'est autre que celui d'une scène du prochain film de la saga Transformers.

"Churchill sourirait en voyant le film"

Le choix du décor ayant été vécu comme un sacrilège par bon nombre de commentateurs, Michael Bay a été obligé de réagir à la polémique. Il s'explique auprès de la BBC : "Je veux simplement dire que vous n'avez pas encore eu la chance de lire le scénario et vous ne savez pas que Churchill est un grand héros dans ce film. Churchill sourirait s'il pouvait voir The Last Knight." Transformers 5, intitulé The Last Knight, sera le début d'une nouvelle trilogie réalisée par Michael Bay. A l'affiche, Mark Wahlberg poursuivra son interprétation du personnage de Cade Yeager.

Nouveaux robots, nouveaux Dinobots

Pour la petite histoire, Transformers The Last Knight promet un scénario assez étonnant. Comme Mark Wahlberg l'a confirmé dans une session Questions/Réponses sur sa page Facebook : "C'est un peu comme une course poursuite. Anthony Hopkins est aussi dans le film. On a un nouveau casting cool, de nouveaux robots, de nouveaux méchants et de nouveaux Dinobots. Je pense que vous allez devenir dingues en voyant les Mini-Dinobots." A noter que le titre du film, "le dernier chevalier", a aussi rapport avec la légende arthurienne puisque, selon Mashable, Liam Garrigan jouera le roi Arthur dans le futur long-métrage de Michael Bay. Pour l'heure, comme vous pouvez le constater, le scénario de Transformers 5 reste un grand mystère.

Transformers 5 - Sortie cinéma le 21 juin 2017

EN VIDEO - la bande-annonce de Transformers : l'âge de l'extinction

"Bande annonce VF 2, Transformers : l'âge de l'extinction"