La maison qui a inspiré le film Amityville à nouveau en vente

La maison qui a inspiré le film Amityville à nouveau en vente La célèbre maison d'Amityville à vendre ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Amityville est un livre adapté plusieurs fois au cinéma, notamment en 1979 par Stuart Rosenberg. Mais cette maison n'est pas ordinaire... De vraies meurtres s'y sont produits.

Féru d'histoires glauques et sanglantes ou simple futur acquéreur, si vous avez 850 000 dollars (750 000 euros), vous pouvez vous rendre à New York et devenir l'heureux propriétaire d'une des maisons les plus flippantes de l'Histoire. La maison qui a inspiré le livre Amityville, sorti en 1977, et ses adaptations cinématographiques est en vente !

Tout commence en 1974 quand le jeune Ronald DeFeo Jr tue pas moins de six membres de sa famille : ses parents et ses quatre frères et sœurs... Qui plus est, dans leur sommeil. Un acte cruel et sanglant pour lequel il a été arrêté et condamné en 1975. Il a expliqué avoir perpétré ces assassinats parce qu'il entendait des voix. Ronald DeFoe Jr purge sa peine depuis déjà 25 ans dans le centre correctionnel de Stormville à New-York. L'agent immobilier qui s'occupe de la vente de sa maison, Joanne Mills, a confié à ABC que vendre cette maison était "à double tranchant", avant d'ajouter :  "elle a de la valeur parce qu'elle célèbre, ce qui crée plus d'intérêt mais la plupart des gens n'en voudront pas justement à cause de ça".

En effet, plusieurs personnes se sont installés dans la maison au fil des années. Georges et Kathy Lutz sont les premiers à acheter la maison maudite. Loin d'être effrayés, ils pensent avoir trouvé pour eux et leurs enfants, la maison de leurs rêves. Mais très vite, les Lutz sont apparemment témoins de phénomènes inexplicables et quittent la maison précipitamment. Joanne Mills avoue que la maison est hantée mais pas par des esprits : "C'est une maison magnifique. Les actuels propriétaires ont retapé la maison et ont fait un travail extraordinaire. La maison est hantée, oui, mais pas par ce que vous pensez. C'est hanté par les curieux qui rendent la vie difficile aux gens qui habitent ici". 

La maison hantée est donc disponible : cinq chambres, quatre salles de bain, deux garages et située à Long Island, ça ne vous fait pas rêver ?

Photo d'illustration : Sean Nel/123RF