Les Trois Frères : le retour raté des Inconnus ?

Les Trois Frères : le retour raté des Inconnus ? Le second volet des aventures des Trois Frères fait l'objet de nombreuses critiques. Mais le public pourrait quand même être au rendez-vous.

Difficile sans doute d'égaler le beau succès populaire qu'avait remporté le premier film Les Trois Frères en 1995. Assurément, de nombreux fans des Inconnus iront découvrir le second volet des aventures de ces trois frères que tout sépare. Mais seront-ils convaincus par ce deuxième épisode, qui sort ce mercredi 12 février ? Le trio Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon fait-il toujours autant rire ? 20 ans plus tard, la recette des Trois Frères prend-elle encore ? Certains des premiers spectateurs et autres commentateurs pointent une suite qui a tout d'un remake, au scénario pauvre. D'aucuns n'hésitent pas à dresser le parallèle avec le flop critique des Bronzés 3.

Dans Les Trois Frères, le retour, il est à nouveau question des retrouvailles de cette fratrie, toujours autour d'une histoire d'héritage. Une impression de déjà-vu ? Entre la scène chez le notaire, les personnages qui consomment de la drogue et déraillent, un enfant caché... Les références au premier volet sont nombreuses et desservent sans doute ce retour tant attendu. Reste que les spectateurs, conquis en 1995, iront sans doute voir d'eux-mêmes cette suite, qui présage peut-être un retour sur scène des Inconnus. Un retour sur les planches, qui pourrait, lui, être réussi.

EN VIDEO – La bande annonce du film Les Trois Frères, le retour

"Les trois frères, le retour"

(Crédit photo : Pan-européene - Photo Pamela Duhesme)