Les meilleures astuces pour nettoyer un matelas

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les meilleures astuces pour nettoyer un matelas
© 123RF - belchonock

Parmi les tâches ménagères récurrentes trop souvent oubliées, l'entretien du matelas. Et pourtant, pour mieux dormir et éviter les allergies, il faudrait en prendre soin. Au fil du temps, il accumule transpiration, acariens, poussière, mais aussi des taches diverses et des odeurs. Voici quelques conseils pour réussir le grand nettoyage de vos matelas.

A quelle fréquence nettoyer son matelas ?

Le grand nettoyage n'est pas nécessaire tous les mois. Nous vous le recommandons deux fois par an, pour le passage en été et en hiver par exemple. Ensuite, mensuellement, vous pouvez passer un coup d'aspirateur pour enlever les acariens et la poussière. Une fois par semaine, aérez bien votre matelas. Vous pouvez même le faire chaque jour. Pour cela, ne faites pas votre lit de suite, laissez-le s'aérer avec la fenêtre ouverte le temps du petit déjeuner par exemple. Pour les taches, l'idéal est de les enlever de suite.

Parmi les tâches ménagères récurrentes trop souvent oubliées, l'entretien du matelas. Et pourtant, pour mieux dormir et éviter les allergies, il faudrait en prendre soin. Au fil du temps, il accumule transpiration, acariens, poussière, mais aussi des taches diverses et des odeurs. Voici quelques conseils pour réussir le grand nettoyage de vos matelas. A quelle fréquence nettoyer son matelas ? Le grand nettoyage n'est pas nécessaire tous les mois. Nous vous le recommandons deux fois par an, pour le passage en été et en hiver par exemple. Ensuite, mensuellement, vous pouvez passer un coup d'aspirateur pour enlever les acariens et la poussière. Une fois par semaine, aérez bien votre matelas. Vous pouvez même le faire chaque jour. Pour cela, ne faites pas votre lit de suite, laissez-le s'aérer avec la fenêtre ouverte le temps du petit déjeuner par exemple. Pour les taches, l'idéal est de les enlever de suite.
© 123RF - belchonock