Les meilleures astuces pour nettoyer un mur blanc

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les meilleures astuces pour nettoyer un mur blanc
© Adobe Stock - Robert Kneschke

Votre mur blanc commence à ne plus être très blanc, de la poussière s'est accumulée, des traces noires de moisissure, de chaussures, de cadres ou de doigts s'y sont installées ? Avant de le repeindre, pensez à le nettoyer pour lui redonner un coup de jeune ! Mais il ne faut pas s'y prendre n'importe comment, au risque d'étaler la tache. Voici nos conseils.

Dépoussiérer avant de laver

Avant de nettoyer un mur peint, peu importe sa couleur ou le type de peinture, il faut passer par la case dépoussiérage pour éliminer les poussières accumulées qui finissent par former une pellicule grasse sur votre mur et le jaunissent. L'idéal étant de le faire régulièrement, ainsi, vous aurez moins souvent besoin laver vos murs. Cette étape est entre autre très importante dans la cuisine et la salle de bains où l'humidité favorise la fixation de la poussière.

Votre mur blanc commence à ne plus être très blanc, de la poussière s'est accumulée, des traces noires de moisissure, de chaussures, de cadres ou de doigts s'y sont installées ? Avant de le repeindre, pensez à le nettoyer pour lui redonner un coup de jeune ! Mais il ne faut pas s'y prendre n'importe comment, au risque d'étaler la tache. Voici nos conseils. Dépoussiérer avant de laver Avant de nettoyer un mur peint, peu importe sa couleur ou le type de peinture, il faut passer par la case dépoussiérage pour éliminer les poussières accumulées qui finissent par former une pellicule grasse sur votre mur et le jaunissent. L'idéal étant de le faire régulièrement, ainsi, vous aurez moins souvent besoin laver vos murs. Cette étape est entre autre très importante dans la cuisine et la salle de bains où l'humidité favorise la fixation de la poussière.
© Adobe Stock - Robert Kneschke