Toutes les solutions pour enlever une tache de cire

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Toutes les solutions pour enlever une tache de cire
© Adobe Stock - inventart

Qui n'a jamais taché un meuble en bois, un vêtement ou un tapis avec de la cire de bougie ou de la cire dépilatoire ? Heureusement, ce type d'accident peut se réparer assez facilement. Tour d'horizon des solutions pour enlever une tache de cire.

La technique du papier absorbant 

Pas de panique si vous venez de faire couler de la cire de bougie. Une des solutions qui fonctionne presque à tous les coups : l'essuie-tout. Une fois que la cire est bien sèche, enlevez le plus gros avec une spatule en bois, puis positionnez du papier absorbant sur ce qu'il reste de cire. Passez un fer à repasser chaud dessus. Le papier essuie-tout va absorber le surplus de cire. Si nécessaire, renouvelez l'opération. Cette technique est idéal pour de la cire blanche ou claire.

Qui n'a jamais taché un meuble en bois, un vêtement ou un tapis avec de la cire de bougie ou de la cire dépilatoire ? Heureusement, ce type d'accident peut se réparer assez facilement. Tour d'horizon des solutions pour enlever une tache de cire. La technique du papier absorbant  Pas de panique si vous venez de faire couler de la cire de bougie. Une des solutions qui fonctionne presque à tous les coups : l'essuie-tout. Une fois que la cire est bien sèche, enlevez le plus gros avec une spatule en bois, puis positionnez du papier absorbant sur ce qu'il reste de cire. Passez un fer à repasser chaud dessus. Le papier essuie-tout va absorber le surplus de cire. Si nécessaire, renouvelez l'opération. Cette technique est idéal pour de la cire blanche ou claire.
© Adobe Stock - inventart