20 conseils pour éviter et éradiquer les cafards chez soi

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
18 conseils pour éviter et éradiquer les cafards chez soi
© 123RF - Anurak Ponapatimet

Avant toute chose, il faut savoir que la blatte et le cafard sont le même insecte. Une invasion de ces nuisibles peut vite devenir un enfer ! Où s'installent-ils ? Comment les éliminer ? Que faire en prévention ? Retrouvez tous nos conseils pour vous en débarrasser définitivement.

Trouver où ils se sont installés

Dès que vous constatez la présence de cafards dans votre logement, il faut agir vite car ils se reproduisent rapidement. La première chose à faire est de trouver où ils se sont installés. Les blattes sortent surtout la nuit et aiment se cacher dans des endroits humides et chauds comme la cuisine et la salle de bains. Regardez si vous avez des fissures, derrière les meubles et les appareils d'électroménager, derrière les plinthes, dans les canalisations, ce sont des endroits où ces nuisibles aiment s'installer. Mais attention, ils peuvent aussi s'établir derrière un cadre, ou même sous un papier peint qui se décolle. 

Avant toute chose, il faut savoir que la blatte et le cafard sont le même insecte. Une invasion de ces nuisibles peut vite devenir un enfer ! Où s'installent-ils ? Comment les éliminer ? Que faire en prévention ? Retrouvez tous nos conseils pour vous en débarrasser définitivement. Trouver où ils se sont installés Dès que vous constatez la présence de cafards dans votre logement, il faut agir vite car ils se reproduisent rapidement. La première chose à faire est de trouver où ils se sont installés. Les blattes sortent surtout la nuit et aiment se cacher dans des endroits humides et chauds comme la cuisine et la salle de bains. Regardez si vous avez des fissures, derrière les meubles et les appareils d'électroménager, derrière les plinthes, dans les canalisations, ce sont des endroits où ces nuisibles aiment s'installer. Mais attention, ils peuvent aussi s'établir derrière un cadre, ou même sous un papier peint qui se décolle. 
© 123RF - Anurak Ponapatimet