Les mauvaises herbes disparaissent en un jour seulement - tout le monde a ce produit à la maison
VIDEO

Les mauvaises herbes disparaissent en un jour seulement - tout le monde a ce produit à la maison

Vous en avez marre des mauvaises herbes entre les dalles ou dans les graviers ? Nous avons une méthode vraiment efficace avec un produit que vous avez déjà chez vous.

En été comme en hiver, les mauvaises herbes ne cessent d'envahir les allées et chemins en graviers ou de s'installer entre les dalles des terrasses. Si vous en avez marre de les arracher et que vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques nocifs pour l'environnement, il existe une méthode gratuite avec un produit que tout le monde à chez soi. Il fait le travail à votre place, et ce n'est ni le sel, ni le vinaigre blanc.

Eliminer les mauvaises herbes est essentiel pour plusieurs raisons. La première est esthétique. Ensuite, quand elles s'installent entre les dalles d'une terrasse, elles peuvent endommager le mortier ou le sable stabilisateur. Avec le temps, cela peut rendre le niveau du carrelage inégal et potentiellement dangereux.

© Alex White - stock.adobe.com

Pour beaucoup, éliminer les mauvaises peut être une tâche très fastidieuse, surtout quand on les arrache à la main. Mais, il existe une vieille astuce de grand-mère qui facilite grandement le travail. Pour cela, vous aurez besoin d'un seul produit gratuit qui va agir comme un herbicide en brûlant instantanément les cellules des plantes. En quelques heures seulement, les feuilles jaunissent, et en une journée, la plante se flétrit complètement. La chaleur intense pénètre également dans les racines superficielles, empêchant leur repousse rapide. Vous n'aurez plus qu'à ramassez les mauvaises herbes mortes.

Vous l'avez peut être devinez, ce désherbant naturel, c'est de l'eau bouillante. Mais attention, il faut bien l'utiliser pour un travail impeccable en toute sécurité. Contrairement aux désherbants chimiques, souvent toxiques pour l'environnement et la biodiversité, l'eau bouillante ne laisse aucun résidu nocif et ne pollue pas le sol.

Voici comment l'utiliser. Remplissez une bouilloire ou une casserole d'eau et portez-la à ébullition. Déversez directement l'eau sur les mauvaises herbes en veillant à bien cibler la base de la plante. Laissez agir. Les plantes ne vont pas mourir instantanément. Au bout de quelques heures, elles commenceront jaunir et à se faner, puis mourront. Le lendemain, vous pourrez les enlever. Certaines plantes résistantes peuvent nécessiter une seconde application après quelques jours.

Attention, il faut prendre quelques précautions avec cette méthode. Vous pouvez utiliser l'eau bouillante seulement pour les mauvaises herbes dans les graviers ou entre les dalles des terrasses. Il faut absolument éviter de verser l'eau bouillante sur la pelouse, ou dans les zones où il y a d'autres plantes , sinon vous allez les tuer elles aussi. Soyez également prudent lors de la manipulation de l'eau bouillante pour éviter les brûlures.

Enfin, cette méthode fonctionne particulièrement bien sur les herbes poussant dans les interstices des dalles et dans le gravier, mais elle peut être moins efficace sur les plantes aux racines profondes.