Les femmes de ménage l'adorent, ce petit secret élimine les taches jaunes sur le siège des WC en 2 minutes chrono
Si on devait citer une corvée redoutée par nombre de fées du logis, le nettoyage des toilettes serait très certainement en bonne place. Outre le calcaire dans la cuvette elle-même ou les résidus disgracieux et peu ragoutants au fond des WC, il existe un autre endroit où les taches peuvent être difficiles à déloger.
Et pour cause, les taches jaunes incrustées sur l'abattant et le siège des WC semblent parfois impossibles à déloger malgré tous nos efforts. Frotter encore et encore en utilisant de l'eau de Javel ou des détergents agressifs peut s'avérer fastidieux et chronophage, sans pour autant venir à bout de ces vilaines traces qui reviennent inlassablement.
Face à ce problème récurrent, beaucoup baissent les bras. D'autres enchaînent les produits du commerce, souvent chers et bourrés de substances chimiques, dans l'espoir de retrouver enfin une cuvette immaculée. Mais il existe une solution bien plus simple et naturelle pour en finir avec la crasse tenace ! Et ce sont les pros qui en parlent le mieux...

Les professionnelles de l'entretien connaissent une astuce redoutable pour venir à bout des taches jaunes en un temps record. Leur secret ? L'éponge magique ! Aussi appelée gomme magique ou éponge melaminée, ce petit accessoire tout simple va devenir votre meilleur allié dans la guerre contre la saleté. Une société spécialisée en nettoyage a d'ailleurs récemment partagé cette astuce via une vidéo publiée sur le réseau Instagram.
Constituée d'une mousse abrasive spéciale à la structure microscopique, elle fonctionne un peu comme une gomme géante qui va littéralement effacer les traces disgracieuses. 4 étapes simples suffisent pour venir à bout de ces satanées taches jaunes.
- Humidifiez l'éponge magique en la passant sous l'eau. Essorez-la pour qu'elle soit humide mais pas détrempée.
- Frottez délicatement les zones tachées avec des mouvements circulaires. Insistez légèrement sur les traces les plus tenaces. Pas besoin d'ajouter de produit, l'eau suffit à activer le pouvoir nettoyant de l'éponge.
- Contemplez le résultat ! Comme par magie, les taches partent en quelques secondes seulement, laissant la cuvette d'une blancheur éclatante. N'hésitez pas à refaire un passage si nécessaire.
- Rincez l'éponge après usage et laissez-la bien sécher à l'air libre pour une prochaine utilisation.
L'avantage de cette technique, en plus de son efficacité redoutable, c'est qu'elle est 100% naturelle. Pas besoin de produits d'entretien agressifs, une éponge et un peu d'eau suffisent. Fini les heures passées à récurer, le grand nettoyage de printemps n'a qu'à bien se tenir !