McLaren Speedtail : une "hyper GT", quel est son prix ? [photos]
C'est le nouveau bébé de McLaren. La McLaren Speedtail est la première "hyper GT" du constructeur britannique. Seulement 106 exemplaires vont être produits, d'après la marque, et tous ont déjà été réservés. Ce modèle fou et bourré de technologie a fait sensation lors de sa présentation à la fin du mois d'octobre, notamment grâce à un design qui ne laisse pas indifférent. On aime ou on n'aime pas, bien sûr, mais cette McLaren Speedtail a clairement une allure de vaisseau spatial. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la McLaren Speedtail dans notre dossier, et visionnez sans plus attendre les photos officielles de ce modèle !
"Une fusion entre l'art et la science". C'est avec ces mots que Mike Flewitt, directeur de McLaren, a décrit la McLaren Speedtail. Cette incroyable voiture de course homologuée sur route a créé la surprise lors de sa présentation en octobre 2018. Encore en développement, la McLaren Speedtail s'inspire d'un prototype appelé "Albert" par la marque. Ce qui frappe au premier coup d'œil, c'est en tout cas son design à 100% optimisé pour l'aérodynamisme, ainsi que son cockpit qui n'est pas sans rappeler celui de la McLaren F1 avec son poste de pilotage situé au centre de l'habitacle. Deux sièges passagers ont été installés de chaque côté de ce cockpit d'avion de chasse.
Infos McLaren Speedtail : quelle vitesse maxi ?
Cette McLaren Speedtail est évidemment construite en fibre de carbone. Elle ne pèse que 1430 kilos à sec. Il s'agit de "la plus rapide McLaren jamais produite", selon les dires du constructeur britannique. La McLaren Speedtail est en effet capable d'atteindre la vitesse maximale de 403 km/h. Elle est dotée d'une motorisation hybride développant 1050 chevaux. De quoi abattre le 0 à 300 km/h en 12,8 secondes seulement ! Le 0 à 100 km/h est quant à lui pulvérisé en 2,6 toutes petites secondes… Une véritable fusée sur roues taillée pour la performance. A bord, outre la position de conduite centrale, on découvre un tableau de bord entièrement numérique, avec trois écrans au design très futuriste. A noter que pour plus d'aérodynamisme, les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras.
McLaren ne va commercialiser que 106 exemplaires de sa Speedtail. 106 exemplaires qui seront tous personnalisables, pour créer des exemplaires uniques. Entre autres options, les acheteurs pourront choisir d'installer un logo McLaren en or blanc 18 carats sur le capot de la voiture… Mais combien va coûter la McLaren Speedtail ? Le prix de vente a été fixé par le constructeur britannique à 1 750 000 livres hors taxes. En euros, cela donne 2,4 millions d'euros ! La McLaren Speedtail devient donc l'une des voitures les plus chères du monde, qu'il est pour le moment impossible de s'offrir puisque tous les modèles sont déjà réservés. La production doit débuter début 2019.